Construit pour la royauté. Maintenant offert sans réserve.
Fondé par le regretté Jerry Wiegert en 1971, Vector Motors n’est jamais devenu le succès que beaucoup espéraient, y compris Wiegert lui-même. Le premier véhicule de l’entreprise, le Vector, n’est jamais arrivé en production. Ni son successeur W2. Ce n’est qu’en 1989, lorsque la W8 est arrivée, que la société a commencé à produire des voitures, bien que seulement 22 W8 aient été fabriquées. Aller de l’avant jusqu’en 1995, Wiegert a présenté le M12, dont seulement 14 ont été construits entre 1996 et 1999. Inutile de dire que c’est une occasion à chaque fois qu’un Vector est mis en vente, et celui-ci ne fait pas exception. En fait, il était à l’origine fait pour la royauté.
Ce Vector M12 1999 fait partie de la vente aux enchères Barrett-Jackson qui aura lieu plus tard ce mois-ci à Scottsdale, en Arizona, et sera offert sans réserve. Il a été mis aux enchères il y a un an, mais n’a pas réussi à trouver un acheteur. Il est temps de réessayer.
Pour ceux qui ne se souviennent pas, ce véhicule est VIN 12, le deuxième des quatre construits en 99. Il a été spécialement commandé par le prince de Brunei, un gars au goût vraiment raffiné. L’extérieur noir et l’intérieur rouge à lèvres sont superbes. Ses proportions de moteur central vous sembleront familières, car le M12 est basé sur la Lamborghini Diablo.
Il utilise non seulement une majorité des mêmes composants, mais il est propulsé par le V12 atmosphérique de 5,7 litres du Lambo, évalué ici à 492 chevaux et 425 lb-pi de couple. Une boîte manuelle à cinq vitesses ZF dirige la puissance vers les roues arrière. Performance? Similaire aux numéros Diablo pré-lifting. Zéro à 60 mph prend 4,5 secondes et la vitesse maximale atteint 190 mph.
Vector n’a pas simplement redessiné le Diablo. Par exemple, le moteur du M12 était monté devant la boîte de vitesses plutôt que derrière. Ironiquement, Wiegert n’était pas impliqué dans le programme M12. Vector a été victime d’une prise de contrôle hostile par l’Indonésie Megatech, et Wiegert a intenté une action en justice pour des problèmes liés à la conception du M12. En 1999, Megatech a été forcée de mettre fin à la production parce qu’elle n’avait pas l’argent nécessaire pour payer Lamborghini pour les moteurs. Bienvenue dans le secteur des voitures exotiques.
Ce Vector M12 a subi un entretien moteur complet à la fin de 2019. L’embrayage a été reconstruit et l’intérieur a été repensé pour accueillir des occupants plus grands, bien que la disposition d’origine ait été conservée. Il est difficile d’évaluer combien il se vendra, mais quiconque possède peut-être déjà quelque chose comme une Lamborghini Sian ou une Aventador SVJ voudra certainement que cela rejoigne sa collection.
carbuzz.com
L’article La supercar Vector M12 alimentée par Lamborghini peut être à vous est apparu en premier sur zimo news.