C’est monstrueux.
Avez-vous déjà entendu parler de Calvo Motorsports? Si vous aimez les Dodge Vipers stupidement rapides, alors vous l’avez probablement, mais sinon, tout ce que vous devez vraiment savoir, c’est que Calvo fabrique les Vipers les plus badass de la planète. Alors que d’autres ont également travaillé sur l’ajout d’une paire de turbos à une Dodge Viper (avec des résultats décevants), Calvo est un spécialiste de l’itération Gen V de la supercar américaine désormais morte. Les solutions de réglage de la société ont engendré des créations insensées, y compris une Viper inspirée de General Lee avec 2300 chevaux. Mais ce n’est même pas proche de quelques-unes des dernières versions, chacune surpassant confortablement toutes les versions précédentes.
La vidéo ci-dessus met en évidence le légèrement plus dompteur des deux Vipers dont nous parlons. Celui-ci a une paire de turbos 8686, un système de lubrification à carter sec, une gestion MoTeC, un système flex-fuel et, lorsque du carburant E85 est jeté, produit une puissance stupéfiante de 2630 chevaux et un couple de 1985 lb-pi. Comme le montre la vidéo, cette puissance est étonnamment bien gérée, ce qui témoigne de la qualité de la mélodie. Mais même quelque 2600 chevaux sont pâles par rapport à la dernière version, qui, selon Calvo Motorsports, est la Dodge Viper de génération V la plus puissante … au monde. Consultez la publication Instagram ci-dessous pour écouter le V10 caressé de 9,0 litres se frayer un chemin vers le haut du classement.
Le propriétaire de cette Viper est Fabricio Cordoba, qui a utilisé Ninjaneering pour régler le système MoTeC. Les résultats sont impressionnants: 3076 chevaux et 2422 lb-pi de couple, aux roues! Cela signifie que si les pertes de transmission sont estimées à nouveau, le moteur produit probablement environ 3500 ch à la manivelle. Cette puissance sera vue lors de l’événement TX2K au Texas cette semaine, où elle visera à affronter les courses souterraines avec les Audi R8 et Lamborghini Huracans biturbo de ce tuner. Mais cela soulève la question: quand est-ce trop de puissance? Si Calvo réussit, jamais.
carbuzz.com
L’article Dodge Viper Twin-Turbocompressé à 3000 CV est apparu en premier sur zimo news.