Seuls 500 exemplaires sont prévus pour l’Amérique du Nord.
Les berlines compactes et performantes dotées de la puissance V8 sont rares en ce moment. BMW n’a jamais fabriqué qu’une seule berline M3 à moteur V8 avec la génération E90 avant de revenir à son fidèle six cylindres en ligne, l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio a une puissance V6 et la Mercedes-AMG C63 n’aura pas de V8 plus longtemps. C’est pourquoi l’annonce de la Lexus IS 500 F Sport Performance 2022 à moteur V8 – qui est en fait en concurrence avec la BMW M340i, et non la M3 – était un si gros problème. Lexus a maintenant dévoilé une version spéciale et limitée de cette berline connue sous le nom de IS 500 F Sport Performance Launch Edition. Nous pouvons dire sans crainte que c’est tout à fait un spectateur.
Cette édition de lancement utilise le même moteur V8 de 5,0 litres sans induction forcée qui délivre 472 chevaux et 395 lb-pi de couple. Cela permettra à la Lexus d’atteindre 60 mph en 4,5 secondes – rien pour déranger ces rivaux susmentionnés – mais toujours beaucoup plus puissante que tout autre IS. La même transmission automatique à huit rapports sera utilisée, ainsi que divers modes de conduite. Pour distinguer cette édition de lancement, elle est finie dans une couleur exclusive Incognito qui est complétée par des jantes BBS agressives en alliage forgé de 19 pouces à sept rayons et une finition noire mate.
Ces roues permettent une économie de poids globale de 16 livres par rapport aux roues standard de la IS 500 F Sport Performance. Cette voiture peut également être équipée de ces roues dans le cadre du groupe de gestion dynamique. Les sorties d’échappement quad verticalement empilées restent, et dans l’ensemble, c’est une berline assez méchante.
En se déplaçant à l’intérieur, la Launch Edition reçoit une sellerie Ultrasuede bicolore en noir / gris. Ce matériau fait également partie de la console centrale et des accents de porte. Malheureusement, l’un des problèmes du SI reste le manque d’espace pour les passagers.
D’autres changements incluent un nouveau volant avec des incrustations en bois de frêne argenté et des badges spéciaux, ainsi qu’un nouvel effet d’animation pour le compteur d’instrument combiné. Le badge Serialized Launch Edition rappelle que seuls 500 exemplaires de ces modèles seront produits pour le marché nord-américain. Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais à l’instar de l’IS 500 F Sport Performance régulière, l’édition de lancement fera son chemin chez les concessionnaires cet automne. Cette dernière édition de lancement IS 500 F Sport Performance n’est peut-être pas aussi hardcore que l’IS F, mais elle est suffisamment proche pour nous exciter.
carbuzz.com
L’article Dites bonjour à la Lexus IS 500 F Sport Performance Launch Edition 2022 est apparu en premier sur zimo news.