Malgré un climat incertain, ce fut une bonne année pour Toyota.
En dehors de la GR Supra et de la GR Yaris surperformante, Toyota ne se classe pas exactement comme une marque ambitieuse. Vous en achetez généralement un parce que vous voulez quelque chose de fiable, simple, confortable et facile à entretenir, non pas que ce ne sont pas de très bonnes raisons d’acheter une voiture. Quoi qu’il en soit, l’accent mis par Toyota sur ce qui compte vraiment a une fois de plus porté ses fruits. Le constructeur automobile japonais a dépassé Mercedes-Benz pour devenir la marque automobile la plus précieuse de la planète. Ceci est basé sur un nouveau rapport publié par Brand Finance. Selon le rapport, Toyota n’a pas été victime de la réduction de la production de ses concurrents.
Cela n’est pas surprenant puisqu’en juin de l’année dernière, malgré l’environnement plus fragile de l’époque en raison de la pandémie, Toyota s’est engagé à rester rentable et à atteindre son objectif de produire trois millions de véhicules par an. La valeur de la marque Toyota a augmenté légèrement pour atteindre 59,5 milliards de dollars, mais cela a suffi à usurper Mercedes-Benz. De manière impressionnante, les ventes de Toyota au troisième trimestre de l’année dernière ont augmenté sur les principaux marchés comme l’Europe, l’Amérique du Nord et le Japon.
Ailleurs dans le rapport, Mercedes-Benz a chuté d’une place à la seconde avec une valeur de marque de 58,2 milliards de dollars. Il a été suivi par trois autres marques allemandes.
Il s’agissait de Volkswagen (47 milliards de dollars), BMW (40,4 milliards de dollars) et Porsche (34,3 milliards de dollars). Porsche a profité des excellentes ventes de la berline électrique Taycan, plus de 10% de toutes les ventes de Porsche étant des véhicules électriques. Le grand moteur a été Tesla, qui est passé du 12e rang l’an dernier au 6e cette année avec une valeur de marque de 31,9 milliards de dollars. Cela en fait facilement la marque à la croissance la plus rapide de la planète cette année sur la base du rapport 2021. L’année dernière, selon Brand Finance, la valeur de la marque Tesla était de 12,4 milliards de dollars, ce qui indique les progrès massifs réalisés par l’entreprise au cours des 12 derniers mois. Après que son stock ait atteint un niveau record au milieu de l’année dernière, Tesla a été jugée plus précieuse que Toyota malgré la vente de beaucoup moins de voitures. Les mastodontes de l’industrie comme Toyota et les Allemands restent dominants, mais la croissance de Tesla est à surveiller.
carbuzz.com
L’article Annonce des marques de voitures les plus précieuses au monde est apparu en premier sur zimo news.