Un Anglais, un Hongrois et un cheval entrent dans un studio de design
C’est une nouvelle semaine, alors évidemment, le moment est venu de lancer une toute nouvelle hypercar hypothétique. Au moins, le Kincsem Hyper-GT a Ian Callum de son côté, et c’est toujours une bonne chose.
Le studio CALLUM, au nom imaginatif du célèbre designer automobile Ian Callum, est chargé de fournir une carrosserie remarquable pour une toute nouvelle hypercar. Pour être juste, Callum mérite certainement d’avoir une entreprise de conception et d’ingénierie qui porte son nom. Son CV impressionnant comprend l’Aston Martin Vanquish – à laquelle il a récemment tenté un autre coup – ainsi que les DB7, DB9 et Vantage de la génération précédente. Il est également responsable de la métamorphose de Jaguar. Quand il a rejoint la marque britannique en 1999, c’était le choix de voiture par défaut pour les dentistes à la retraite, mais il a augmenté le facteur de désirabilité avec les modèles actuels XJ, F-Type et F-Pace.
Kincsem est une entité inconnue de l’industrie automobile, ce qui explique probablement pourquoi elle a voulu associer une figure aussi connue à son premier projet. Le fondateur hongrois de la société, Tibor Bak, a une vision claire. Il veut combiner les meilleurs talents du monde avec les dernières technologies pour développer des produits haute performance. Ian Callum est la première nomination de haut niveau de Kincsem, mais jusqu’à présent, il n’y a eu aucune nouvelle sur qui sera en charge de l’ingénierie. Kincsem mentionne un groupe motopropulseur hybride dérivé de la F1 à haut régime – un peu comme l’AMG One – et que les livraisons commenceront en 2023.
Selon Callum, il n’y a pas de règles concernant cette conception particulière. «Si nous pouvions faire ce que nous voulions, que ferions-nous? C’est l’une des opportunités les plus stimulantes pour tout designer», a déclaré Callum. « L’équipe de CALLUM est extrêmement enthousiaste à l’idée de commencer à travailler. » Cette citation directe nous dit que l’image que vous voyez ici est simplement un contour d’hypercar de base et non le travail de Callum. «
«Le Kincsem Hyper-GT réunira de nouveaux modes d’intégration numérique dans le développement, la conception, la fabrication et la propriété. Les possibilités offertes par la nouvelle ère numérique augmentée nous permettent d’aider nos clients à entrer dans un« état de flux », ce que les athlètes appellent La Zone, offrant un niveau de personnalisation et de contrôle dynamique qui n’a jamais été possible auparavant », a déclaré Bak.
C’est tout un discours marketing, mais cela signifie essentiellement que les propriétaires utiliseront probablement la réalité augmentée pour spécifier et commander leurs voitures.
Au cas où vous vous poseriez des questions sur le nom étrange, Kincsem était un cheval de course hongrois de renommée mondiale qui avait une carrière invaincue de 54 courses. Pour honorer cette carrière, seuls 54 Hyper GT seront fabriqués, tous au Royaume-Uni.
carbuzz.com
L’article Un concepteur légendaire de Jaguar recruté pour une nouvelle hypercar hybride est apparu en premier sur zimo news.