Une voiture déjà rare peut être encore plus unique.
Mercedes-Benz ne ventile pas ses ventes de fin d’année par modèle, mais on sait que la Mercedes-AMG E63 Wagon 2021 est une voiture rare; il est probablement plus exclusif que la plupart des modèles Ferrari et Lamborghini. « De manière générique [E63 S Wagon owners] ont des revenus élevés et sont très fidèles aux marques et aux modèles », a déclaré un porte-parole de Mercedes à CarBuzz.[They] ne diffèrent pas tellement d’un client AMG typique; au contraire, l’acheteur de la E63 S Wagon est plus un superlatif de ces caractéristiques. «
Voir une E63 S Wagon sur la route est déjà rare, en particulier sur le marché américain des wagons phobiques, mais Mercedes donne à ses clients une chance d’être encore plus unique. Mercedes propose le programme Designo Manufaktur, qui permet aux propriétaires de «faire peindre une voiture dans une couleur Mercedes-Benz historique, peinte pour correspondre à un échantillon de couleur». Pensez-y comme le programme Paint to Sample de Porsche, mais moins saturé sur les médias sociaux.
« Presque toutes les couleurs sont possibles grâce à ce programme, des différentes nuances de violet aux verts et jaunes brillants », nous a dit Mercedes. Le plus souvent, ces couleurs sont uniques, ce qui les rend très convoitées sur le marché de l’occasion. «Seules quelques douzaines de voitures E63 S passent par ce processus spécial chaque année», y compris la voiture E63 S 2020 pré-lifting, photographiée ici portant une peinture extérieure Designo Manufaktur bleu acier avec un intérieur en cuir Nappa exclusif AMG Black.
Audi propose quelque chose de similaire à travers son programme Audi Exclusive, qui permet aux propriétaires de commander pratiquement n’importe quelle couleur sur leur RS6 Avant. Mais contrairement à Mercedes, qui ne vend qu’une poignée de wagons peints sur mesure par an, le programme d’Audi est complètement réservé pour 2021.
« Chez AMG, je pense qu’il est juste de dire que nous apprécions non seulement la forte concurrence, mais nous la recherchons », a commenté Mercedes à propos du récent rival de la familiale d’Audi. «Nous participons à des séries de courses à travers le monde (F1, IMSA, DTM, etc.), mais nous sommes également en concurrence sur de nombreux segments concurrentiels sur le marché américain et d’autres. La concurrence est bonne pour l’industrie dans son ensemble et contribue à renforcer le wagon segment, pour lequel nous avons établi la référence. «
Il est indéniable que l’introduction de la RS6 Avant sur le marché nord-américain n’est pas passée inaperçue par les passionnés, mais la E63 S est fortement remaniée pour l’année modèle 2021 pour affronter la concurrence.
« L’objectif global était d’améliorer l’E63 de plusieurs manières mesurables. En apportant les connaissances que nous avons acquises lors du développement d’autres produits (par exemple, l’AMG GT 4 portes). »
La différence la plus notable entre le 2020 E63 et le modèle 2021 rénové, mis à part le style (photo ci-dessus), est la suspension. «Nous avons révisé une partie de la rigidité de la bague et de la logique de suspension réglable dans le but de rendre la voiture à la fois plus confortable pour la conduite en ville et plus sportive sur une route secondaire ou sur une piste de course. Le réglage a été affecté par la modification de la rigidité de la bague et changer la logique des ressorts pneumatiques et des amortisseurs variables. «
Nous devrons évaluer l’efficacité des changements de suspension d’AMG dans notre prochain examen du Wagon E63. Audi met généralement l’accent sur le confort, même sur les modèles RS, il pourrait donc être difficile pour AMG de contester dans ce domaine.
carbuzz.com
L’article Pourquoi certains wagons Mercedes-AMG E63 S sont plus spéciaux que d’autres est apparu en premier sur zimo news.