Alors que le Labrador est le chien le plus populaire aux Etats-Unis depuis 30 ans, le Bouledogue Français pourrait bien le détrôner.
Ce classement de popularité canine est établi chaque année par l’American Kennel Club, fondé en 1884. Il se base sur le nombre de chiens enregistrés pour chaque race canine, comme l’a précisé à l’AFP une porte-parole de l’organisation.
Or, si le Labrador caracole en tête de ce classement américain depuis 30 ans, le Bouledogue français le talonne de près puisqu’en 2020 il se place à la deuxième place. Sera-t-il prochainement n°1 devenant ainsi le chien le plus populaire ? Si « l’amour des Américains pour les ‘Labs’ est indéniable », le bouledogue français « semble déterminé à mettre fin à son règne », a indiqué dans un communiqué Gina DiNardo, secrétaire exécutive du Club organisateur des « sports » liés aux chiens de race aux Etats-Unis ainsi que le rapporte BFMTV.
Ses atouts selon elle : Il est « joueur et adaptable ». D’ailleurs, ajoute-t-elle, cette race « a gagné en popularité depuis 10 ans, et ne montre aucun signe d’essoufflement ». Enfin avantage, mais inconvénient, les bouledogues français sont une race encore peu répandue. Quand vous sortez votre toutou en promenade, peu probable que vous tombiez sur d’autres bouledogues français. Mais le revers de la médaille c’est que ces chiens peuvent se vendre plusieurs milliers d’euros.
Les autres races les plus populaires
En décrochant la deuxième place du podium, le bouledogue français a évincé le Berger allemand habitué à être le numéro 2 dans le coeur des Américains depuis 2009 ainsi que le précise l’American Kennel Club.
Dans ce Top 10 2020, publié mardi, on trouve ensuite le Golden retriever, le Caniche, le Beagle, le Rottweiler, le Braque allemand et enfin le Teckel.
A lire aussi : Son chien vole un gâteau et meurt : cette erreur qu’aucun maître ne devrait jamais faire
L’article Le Bouledogue Français en passe de devenir le chien le plus populaire aux Etats-Unis ? – Société est apparu en premier sur zimo news.