Et d’autres devraient arriver.
Le fléau de la propriété automobile la maintient. Non, ne pas entretenir la voiture, mais conserver la propriété. En plus de maintenir les paiements et d’éviter les dangers sur la route, les gens doivent faire face à l’écume de la terre qui vole. Et avec la hausse des vols de voitures, les propriétaires de voitures doivent être extrêmement vigilants. La police obtient de l’aide des fabricants pour lutter contre la criminalité, mais à l’heure actuelle, il semble que la police canadienne ait pris le dessus. Les nouvelles locales rapportent que la police de la région du Grand Toronto (RGT) «a brisé un réseau de vols de voitures et saisi pour plus de 4,5 millions de dollars de véhicules haut de gamme volés dans les allées de la RGT».
Mardi dernier, la police a exécuté huit mandats de perquisition dans la région et à Brossard, au Québec, après une enquête de deux mois intitulée «Projet Majestic». Cela s’est concentré sur les vols de VUS Lexus, Toyota et Honda. Une image d’une séquence vidéo publiée par la police montre un Lexus RX en cours de cambriolage et, malgré les systèmes de sécurité avancés de ces VUS coûteux, les voleurs seraient en mesure de conduire les voitures en quelques minutes. Le détective Scott Cresswell de l’Unité de vol de fret automobile de la police régionale de York (ouf, c’est une bouchée) dit: «Ils surveillaient généralement les voitures tôt le soir. De retour tôt le matin, ils forceraient l’entrée au véhicule. Les voleurs reprogrammeraient alors l’ordinateur d’allumage pour reconnaître une nouvelle clé, ou porte-clés, lui permettant d’être chassé.
Cresswell continue de dire que le ring fonctionnait à plusieurs niveaux et que des groupes de voleurs apportaient des véhicules volés à des trafiquants. Ces trafiquants acheminent ensuite les véhicules jusqu’au port de Montréal ou les chargent dans un conteneur à Toronto avant d’être transportés au port. Ces conteneurs sont ensuite chargés sur des navires avant que les acheteurs en Afrique ou aux Émirats arabes unis ne reçoivent les véhicules dans les ports nigérians ou ghanéens. Certains véhicules sont peut-être encore en route vers ces ports, mais la police est prête à les inspecter à leur arrivée. Néanmoins, jusqu’à présent, la police a saisi 60 véhicules et d’autres devraient venir. 18 personnes sont inculpées de 170 infractions liées aux vols. Excellent travail.
carbuzz.com
L’article La police récupère 60 véhicules volés d’une valeur de 4,5 millions de dollars est apparu en premier sur zimo news.