Mais son engagement envers les véhicules entièrement électriques est plus fort que jamais.
On nous a rappelé l’engagement de BMW envers les véhicules électriques à batterie plus tôt cette semaine quand il a dévoilé les premières images et détails de la berline 2022 i4, une rivale directe de la Tesla Model 3. Le constructeur automobile allemand, qui possède également Mini et Rolls-Royce, a annoncé mercredi lors de sa conférence annuelle qu’il s’attend à ce qu’environ la moitié de ses ventes mondiales d’ici 2030 soient constituées de BEV.
«D’ici la fin de 2025, nous aurons livré un total d’environ deux millions de véhicules entièrement électriques à nos clients», a déclaré le président de BMW, Oliver Zipse. « Nous augmenterons également nos ventes de modèles entièrement électriques de bien plus de 50% par an au cours des prochaines années – plus de 10 fois le chiffre de 2020. »
Mini, quant à lui, lancera son dernier modèle à moteur à combustion en 2025, rejoignant les rangs de General Motors, Jaguar et Volvo en tant que constructeurs automobiles exclusivement électriques. Zipse a en outre annoncé l’arrivée d’une nouvelle génération de véhicules électriques en 2025, la Neue Klasse (nouvelle classe), ravivant le nom donné à une série de BMW révolutionnaires lancées au début des années 1960. Décrit comme formant «le noyau de repenser la voiture à partir de zéro», la Neue Klasse offrira une architecture informatique et logicielle entièrement nouvelle, une nouvelle génération de groupes motopropulseurs électriques et de batteries et de nouveaux niveaux de durabilité.
Malgré ces plans, Zipse a clairement indiqué que BMW n’avait pas de plans immédiats pour mettre fin au développement des moteurs à combustion, contrairement à Audi.
Le journaliste Phil LeBeau a tweeté que Zipse a clairement indiqué que le constructeur automobile restait attaché aux moteurs à combustion « parce que la demande de véhicules ICE restera robuste pendant de nombreuses années à venir ». Ce que Zipse n’a pas clarifié, bien qu’il soit juste de le supposer, que les futures BMW à moteur à combustion auront un certain degré d’électrification, c’est-à-dire une technologie hybride ou hybride rechargeable. Cependant, BMW simplifiera sa gamme de groupes motopropulseurs, car la présentation indiquait que d’ici 2025, le nombre de moteurs à combustion dans son portefeuille sera divisé par deux, après avoir déjà arrêté plusieurs moteurs diesel.
Finalement, BMW n’aura peut-être d’autre choix que de passer des véhicules ICE parce que des marchés vitaux, comme le Royaume-Uni, veulent interdire la vente de nouvelles voitures à combustion. Aux États-Unis, un nombre croissant d’États, dirigés par la Californie, feront de même d’ici 2035. Comment Zipse prévoit d’équilibrer le développement BEV et ICE est quelque chose qui sera observé avec un grand intérêt.
carbuzz.com
L’article Contrairement à Audi, BMW s’engage dans les moteurs à combustion est apparu en premier sur zimo news.