Comme la Zonda R, la Huayra R est un banc d’essai pour son nouveau modèle à venir.
Le chant du cygne approprié de Pagani pour sa phénoménale hypercar Huayra a été dévoilé aujourd’hui sous la forme de la Huayra R. ridicule uniquement sur piste.Avant la révélation de la voiture, nous avons parlé avec Pagani du nouveau modèle et de ce qui va suivre.
La Pagani Huayra R 2022 qui vient d’être dévoilée tire sa puissance d’un V12 de 6,0 litres spécialement développé par HWA AG. Ce moteur inspiré de la course délivre une puissance stupéfiante de 850 chevaux avec une ligne rouge stratosphérique de 9000 tr / min. Il n’y a qu’un seul inconvénient majeur à la Huayra R et à son magnifique moteur: vous ne pouvez l’utiliser que sur une piste de course.
Le Huayra R n’est pas autorisé dans la rue et Pagani n’a pas l’intention de le faire. Nous avons demandé à Pagani s’il pouvait offrir une conversion légale pour la rue, comme ce que nous avons vu avec d’autres hypercars spéciaux de piste. Hélas, la société nous a dit que « cette voiture est née pour la piste uniquement, et nous n’avons pas l’intention de la changer ».
Idem pour le moteur V12 de 6,0 litres. « Ce moteur n’est pas conforme aux protocoles d’émission / d’homologation », a déclaré Pagani à CarBuzz. Bien que la Huayra R ne conduise jamais sur une voie publique, certains éléments de celle-ci se rendront à la prochaine hypercar autorisée pour la route de Pagani, baptisée C10.
Tout comme la Zonda R a servi de banc d’essai pour la Huayra et a inspiré de nombreuses innovations actuelles de Pagani, la Huayra R continuera à inspirer les futurs véhicules.
«Huayra R est un nouveau laboratoire automobile, fruit de l’un des moments de conception et d’expérimentation les plus intenses que l’Atelier ait jamais connu, qui a permis à l’équipe de développer tout un univers de connaissances et de solutions techniques innovantes qui seront appliquées à l’avenir. génération de véhicules Pagani », nous a dit Pagani.
« Une tradition qui a ses racines dans le projet de recherche et développement extrême qui fut plus tard connu sous le nom de Zonda R, présenté au Salon de Genève en 2009, et qui a permis à l’équipe Pagani de développer davantage son savoir-faire en ingénierie et sa connaissance du véhicule. dynamique, aérodynamique et performances. «
Les détails sur le successeur Huayra de Pagani sont toujours sous clé, mais le constructeur automobile italien nous a dit que le prochain C10 bénéficierait du travail de développement intense qui a été réalisé dans le Huayra R, à savoir sa nouvelle fibre de carbone structurelle pour la carrosserie et l’intérieur, le bras de suspension, et les architectures verticales.
Pour rappel, la Huayra R est dotée d’une suspension à double triangulation indépendante en alliage d’aluminium forgé avec ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à commande électronique et amortisseurs adaptatifs. La configuration de la suspension est conçue pour une stabilité de conduite maximale sur une grande variété de pistes de course.
Ainsi, le remplaçant de la Huayra ne bénéficiera peut-être pas de l’incroyable V12 à aspiration naturelle du R, mais il devrait être l’une des hypercars les plus maniables au monde lorsqu’il arrivera dans les prochaines années.
carbuzz.com
L’article Comment la Huayra R inspirera la nouvelle hypercar C10 de Pagani est apparu en premier sur zimo news.