France World

Audi confirme le développement d’un nouveau SUV avec Porsche

Cela devrait être bon.

Plus tôt cette année, nous avons annoncé que le prochain e-tron électrique Q6 d’Audi serait probablement basé sur une version électrique du Porsche Macan. Puis, plus tôt ce mois-ci, nous vous avons donné un aperçu du design du nouveau crossover. Selon des informations publiées cette semaine en Allemagne, il semble que ces rumeurs antérieures sur le partage de la technologie Q6 avec le Macan électrique soient absolument vraies. Lors de l’assemblée générale annuelle de la société, le patron d’Audi, Markus Duesmann, a confirmé que le nouveau crossover est à un peu plus d’un an du lancement et qu’il sera positionné comme l’alternative électrique au Q5.

CarBuzz

Vue de côté

CarBuzz

Cependant, le crossover électrique d’Audi ne sera pas simplement un Macan rebadgé. Audi aime faire les choses à sa manière, comme en témoigne l’e-tron GT qui est étonnamment différente de la Porsche Taycan. Cela dit, le nouveau Q6 e-tron s’appuiera sur l’architecture Premium Platform Electric sur laquelle les deux marques ont travaillé ensemble. En tant que tels, les multisegments électriques Porsche et Audi comporteront une technologie de 800 volts qui devrait permettre de réduire considérablement les temps de charge. En ce qui concerne l’apparence, le mieux que nous puissions vous donner est notre rendu comme vu ci-dessus, car Duesmann n’a rien révélé de plus. Mais sachant comment les anciens modèles e-tron sont stylés, nous sommes sûrs que ce ne sera rien d’extrême.

Vue d'angle arrière

CarBuzz

Vue de côté

CarBuzz

CarBuzz

Modèles de voitures qui ont terriblement vieilli

Modèles de voitures qui ont terriblement vieilli

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d'occasion

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d’occasion

Quant au nouveau Macan de Porsche qui inclura une version EV, le modèle de nouvelle génération est attendu l’année prochaine avec des salles d’exposition américaines susceptibles de le vendre comme modèle 2023. Il y aura plus de concurrence que jamais auparavant, et pas seulement au sein de son propre conglomérat, car Maserati est sur le point de libérer son propre rival bientôt. Mais sachant à quel point Porsche et Audi fabriquent leurs véhicules, il n’est pas difficile d’imaginer que l’une ou l’autre des deux marques deviendra la référence du segment. Maintenant, si Audi pouvait juste révéler quelques teasers, nous pourrions vraiment nous réjouir de l’avenir de la mobilité électrique.

Vue latérale du Porsche Macan 2019-2021

Porsche

Vue latérale du Porsche Macan 2019-2021

Porsche

carbuzz.com

L’article Audi confirme le développement d’un nouveau SUV avec Porsche est apparu en premier sur zimo news.