France World

6 emplois qui vous permettent de côtoyer des chiens tous les jours

Si vous faites partie de ces personnes qui rendent visite à vos amis uniquement pour jouer avec leur chien, vous serez peut-être heureux d’apprendre qu’il existe des moyens de s’entourer régulièrement de chiots moelleux et même d’en vivre. Même sans investir beaucoup d’argent dans des carrières comme le travail vétérinaire, il est possible de travailler quotidiennement avec des animaux domestiques. Mais par où commencer et comment savoir quand vous avez trouvé votre vocation? Heureusement, il existe un large éventail d’options parmi lesquelles choisir!

Garde d’animaux

Vous avez hâte de passer du temps avec un ami à quatre pattes? La garde d’animaux est l’option parfaite pour vous! C’est l’un des emplois secondaires uniques où vous n’aurez peut-être même pas besoin de quitter votre autre emploi à temps plein si vous ne le souhaitez pas. Pour commencer, envisagez d’abord de faire passer le mot dans votre quartier pour amener vos amis et les membres de la communauté à parler des compétences que vous offrez. Vous pouvez également accéder aux communautés canines en ligne pour promouvoir vos services de garde d’animaux.

De plus, il est recommandé d’avoir un horaire en place et à portée de main pour les heures de disponibilité, ce qui permet aux parents d’animaux de compagnie d’appeler plus facilement et de parler de travailler avec vous. En termes de compétences, une affinité générale pour les animaux de compagnie et la capacité de faire face aux urgences d’animaux de compagnie sont indispensables, mais en tant qu’amoureux des animaux, ce sont probablement des compétences que vous possédez déjà.

Dresseur de chiens ou comportementaliste

Adopter un nouveau chien peut être intimidant au début, mais les dresseurs de chiens peuvent aider à atténuer le stress du processus. Les comportementalistes interviennent également lorsqu’un nouveau propriétaire est confronté à un problème spécifique avec son chien, par exemple être de mauvaise humeur ou difficile ou ne pas écouter les commandes / ne pas suivre un nouvel entraînement. Tout cela indique des problèmes sous-jacents que les comportementalistes peuvent résoudre.

Si vous avez déjà eu l’impression de pouvoir parler la langue spéciale d’un chien ou de ressentir un lien spécial avec les chiots les plus difficiles, vous pourriez envisager de déterminer ce qu’il faut devenir formateur professionnel ou comportementaliste pour aider les propriétaires, nouveaux et anciens, à développer des relations plus solides avec leurs nouveaux meilleurs amis.

Photographe animalier

En fonction de votre niveau de créativité, devenir photographe animalier s’accompagne de beaucoup de glamour et de très peu d’inconvénients! Non seulement cela peut-il potentiellement bien payer une fois que vous avez établi une base de clients, mais cela vous permet également de passer du temps avec des boules de poils de toutes les races. Vous pouvez les habiller, les sortir et jouer avec eux autant que vous le souhaitez tout en obtenant les meilleurs clichés.

Malgré l’apparente facilité de cette profession, cependant, être un photographe animalier à succès demande beaucoup d’habileté et de patience. Mis à part les compétences en photographie, être photographe pour animaux de compagnie nécessite la capacité de se connecter rapidement avec les clients et leurs chiens, de garder son sang-froid même dans les moments de frustration, de bien comprendre la photographie et tous les outils nécessaires, ainsi que la capacité de s’adapter à des situations changeantes pendant les prises de vue.

En règle générale, votre salaire dépend des types de projets que vous entreprenez. Vous pouvez envisager des séances photo privées pour les parents d’animaux de compagnie ou des séances de marque pour les fabricants et les entreprises à grande échelle. Vous pouvez également organiser votre propre séance photo, puis vendre votre travail en ligne, organiser des expositions ou contacter des marques de soins pour animaux de compagnie qui auraient besoin des photos pour le matériel promotionnel.

Toiletteur pour chien

Si la mode est votre premier amour et que vous vivez pour les chiens, vous pouvez combiner les deux et devenir toiletteur pour chiens. Qu’il s’agisse de leur donner le dernier look ou de s’assurer que leur pelage et leurs ongles brillent, cette carrière consiste à passer beaucoup de temps à faire en sorte que les chiots soient sous leur meilleur jour.

Pour créer une traction initiale et trouver une clientèle, un peu comme beaucoup d’autres emplois suggérés, il est essentiel de faire connaître de manière appropriée vos compétences et vos services via les médias sociaux. Pensez à des plateformes comme Instagram pour les photos des coulisses, Facebook pour se connecter avec des clients potentiels et LinkedIn pour montrer votre histoire professionnelle. Une fois que les clients réguliers sont accro, vous pouvez lentement commencer à créer votre propre studio / boutique.

Depuis le début de la pandémie et avec une vague croissante de main-d’œuvre se déplaçant à distance, un grand nombre de personnes ont commencé à adopter des animaux de compagnie pour la compagnie. Pour toute entreprise de cette catégorie, cela signifie qu’il y a une expansion de la clientèle. En termes simples, vos services sont plus demandés que jamais. Il ne fait aucun doute que travailler avec des animaux de compagnie est réconfortant et enrichissant – une option de carrière qui fera sûrement de vous une personne plus heureuse.

Jori Hamilton est un écrivain du nord-ouest du Pacifique. Vous pouvez la suivre sur Twitter @HamiltonJori et voir plus de son travail à écrivainjorihamilton.contently.com.

Source

L’article 6 emplois qui vous permettent de côtoyer des chiens tous les jours est apparu en premier sur zimo news.