Ce sera une pilule chère à avaler.
La Ferrari F8 Tributo manque peut-être du charme et du caractère de son grand-père, la sonore 458 Italia, mais ce n’est pas moins une supercar impressionnante. Avec 710 chevaux de son V8 biturbo de 3,9 litres, le F8 est un véhicule très rapide, mais grâce aux innovations que Maranello a apportées au fil des ans – des choses comme Ferrari Dynamic Enhancer et Side Slip Angle Control – ce genre de puissance est plus facile à gérer que jamais. Bien sûr, il y a ceux qui veulent encore plus de performances de la voiture, mais pour un acheteur allemand, 710 chevaux, c’était déjà trop, et sa voiture a fini par être une épave totale six heures seulement après l’avoir récupérée.
Une photo solitaire a été révélée par la police locale, montrant les dommages importants à l’avant de la voiture qui ont rendu la F8 presque méconnaissable. Selon les médias locaux, le conducteur de 43 ans a récupéré les clés après avoir attendu plus d’un an que la voiture soit prête. À peine six heures plus tard, il s’est écrasé sur l’autoroute A5, la police citant des pneus d’été et des routes mouillées, ainsi que des «vitesses probablement inappropriées» comme causes de l’accident. Nous ne savons pas s’il accélérait ou non, mais que feriez-vous si vous aviez attendu plus d’un an pour votre nouvelle Ferrari? D’un autre côté, utiliser tout le potentiel d’un missile RWD sous la pluie n’est pas l’idée la plus brillante, en particulier sur la voie publique.
Heureusement, le conducteur n’a pas été blessé, mais son passager n’a pas été aussi chanceux et a dû être transporté à l’hôpital avec des blessures graves mais pas mortelles. Le F8 Tributo n’était pas non plus seul dans l’accident, après avoir d’abord percuté une barrière en béton le long de la route et arraché une roue arrière avant d’entrer en collision avec un minibus, de heurter un garde-corps et de finalement s’immobiliser sur l’accotement de la route. C’est vraiment difficile de ne pas avoir pitié de ce pauvre type, d’autant plus que nous ne savons pas avec certitude qu’il conduisait imprudemment, mais c’est un rappel qui donne à réfléchir de ne jamais laisser votre ego prendre le volant.
carbuzz.com
L’article Une Ferrari F8 de 710 chevaux s’est écrasée six heures seulement après la livraison est apparu en premier sur zimo news.