Le constructeur automobile a témoigné devant les sénateurs. Voici ce qui a été dit.
General Motors est peut-être le premier constructeur automobile américain à annoncer son intention d’adopter l’électrification des batteries dans toute sa future gamme, et ce ne sera pas la dernière. Déjà, Ford Europe a pris le même engagement, tout comme Volvo, Jaguar et Mini. L’ancien constructeur automobile le plus précieux du monde n’est cependant pas pressé. Toyota a envoyé son directeur de la recherche sur l’énergie et l’environnement, Rober Wimmer, pour témoigner devant les sénateurs américains plus tôt cette semaine pour les convaincre que l’élimination progressive des moteurs à combustion n’est pas une tâche facile (et bon marché).
Selon Reuters, Wimmer a déclaré au panel du Sénat ce qui suit: « Si nous voulons faire des progrès spectaculaires dans l’électrification, il faudra surmonter d’énormes défis, y compris l’infrastructure de ravitaillement, la disponibilité des batteries, l’acceptation par les consommateurs et l’accessibilité. »
Malgré les déclarations audacieuses des constructeurs automobiles concurrents concernant les véhicules électriques, Wimmer a souligné que moins de deux pour cent des véhicules vendus aux États-Unis l’année dernière étaient des batteries électriques. Bien qu’un nombre croissant de consommateurs se réchauffent à l’idée d’acheter des véhicules électriques, des préoccupations subsistent concernant les problèmes liés à la charge, les coûts de possession et même les incendies de batterie. Ce n’est pas que Toyota soit complètement contre un passage à l’échelle de l’industrie aux BEV, il reconnaît simplement qu’il faudra plus de temps que les 14 ans avant que l’engagement de GM entre en vigueur.
Wimmer a souligné qu’il a fallu 20 ans à Toyota pour vendre plus de 4 millions d’hybrides. Le constructeur automobile a fait des vagues il y a près de 25 ans en lançant le premier hybride de série, la Toyota Prius.
Plus tard cette année, il prévoit de dévoiler un nouveau prototype de VE avec une technologie avancée de batterie à semi-conducteurs. Une version de série sera mise en vente d’ici 2025. Les batteries électriques ne sont pas la seule forme d’électrification dans laquelle Toyota se lance. Il a également fait d’énormes progrès dans la technologie des piles à hydrogène et a déjà lancé une deuxième génération avec ce groupe motopropulseur, la Mirai 2021. Le PDG de Toyota, Akio Toyoda, n’a fait aucun effort pour cacher sa conviction que les nations, en particulier son pays d’origine, le Japon, sont loin d’être prêtes pour l’électricité à batterie, citant spécifiquement l’absence d’une vaste infrastructure de charge.
L’administration Biden, quant à elle, a annoncé en janvier une initiative visant à remplacer le parc de véhicules à essence du gouvernement fédéral par des véhicules électriques. Il sera intéressant de voir si le lobbying de Toyota aura un effet.
carbuzz.com
L’article Toyota avertit l’Amérique de la mort des moteurs à combustion est apparu en premier sur zimo news.