France World

Tesla envoie des mises à jour cruciales aux propriétaires de Model Y

Ils les apprécieront l’hiver prochain.

La Tesla Model Y franchira bientôt une étape importante, son premier hiver complet. Normalement, ce ne serait pas un gros problème pour un SUV, un multisegment ou vraiment n’importe quel type de véhicule. Mais le modèle Y est purement électrique. Ses technologies de moteur et de batterie ne sont pas entièrement nouvelles, mais l’expansion des clients de Tesla à travers le pays se poursuit et cela signifie une plus grande variété de conditions météorologiques au-delà de la Californie généralement ensoleillée. Heck, même le Texas a connu un gel profond le mois dernier.

Electrek rapporte que Tesla est pleinement conscient que de nombreux propriétaires de Model Y ont rencontré des problèmes par temps extrêmement froid et publie actuellement un nouveau lot de mises à jour logicielles pour répondre à leurs plaintes.

Vue avant du Tesla Model Y 2020-2021

Tesla

Vue latérale du Tesla Model Y 2020-2021

Tesla

Vue latérale du Tesla Model Y 2020-2021

Tesla

Cette nouvelle mise à jour comprend des «améliorations mineures par temps froid et des corrections de bugs» et «des améliorations supplémentaires ont été apportées pour améliorer l’expérience globale par temps froid». Les détails spécifiques sur les mises à niveau ne sont pas disponibles mais, soi-disant, certains propriétaires affirment déjà qu’ils peuvent remarquer une différence, en particulier avec un freinage régénératif plus puissant. Ce système n’est généralement pas aussi puissant par temps froid, car le groupe motopropulseur doit se réchauffer avant d’être activé.

Après le premier hiver du Model 3 en 2018, Tesla a reçu de nombreux rapports sur une mauvaise manipulation, des problèmes avec les fenêtres et les poignées de porte et les ports de charge gelés. Tous les problèmes ont été rapidement résolus. En général, Teslas se comporte extrêmement bien en hiver grâce au couple instantané envoyé aux quatre roues pour une traction et un contrôle optimaux.

Tableau de bord Tesla Model Y 2020-2021

Tesla

Rangement d'accoudoir Tesla modèle Y 2020-2021

Tesla

Espace de chargement maximal du Tesla Model Y 2020-2021

Tesla

Volvo prouve que les intérieurs de voiture sont meilleurs sans cuir

Volvo prouve que les intérieurs de voiture sont meilleurs sans cuir

Les plus grandes voitures sur mesure de Rolls-Royce

Les plus grandes voitures sur mesure de Rolls-Royce

L’une des plus grandes préoccupations des propriétaires de véhicules électriques à batterie, qu’ils conduisent une Tesla, est de savoir comment les températures froides nuisent aux batteries lithium-ion. La portée et les temps de charge sont souvent affectés. En fait, lors d’un test de la Fédération automobile norvégienne de l’année dernière, l’organisation a constaté qu’en moyenne, les véhicules électriques perdaient 18,5% de leur autonomie officielle lorsque les températures avoisinaient le point de congélation.

Contrairement à un moteur à combustion interne qui génère sa propre chaleur, les véhicules électriques doivent obtenir cette chaleur d’ailleurs, comme capter la petite quantité de chaleur fournie par les onduleurs et les moteurs. Faire fonctionner un chauffe-batterie peut être bénéfique, mais cela nécessite également de l’énergie, ce qui signifie qu’il y aura moins d’énergie sous la main pour les roues. Les mises à jour logicielles peuvent certainement aider, mais de nouvelles avancées dans la technologie des batteries, en particulier le stockage d’énergie, sont ce qui est finalement nécessaire.

Lowlifemike / YouTube

Lowlifemike / YouTube

Lowlifemike / YouTube

carbuzz.com

L’article Tesla envoie des mises à jour cruciales aux propriétaires de Model Y est apparu en premier sur zimo news.