Brian StablykGetty Images
Vous envisagez d’acheter une voiture de sport, mais combien coûtera l’assurance automobile de sport? Lorsque vous achetez une voiture de sport, tout comme lorsque vous achetez une berline ou un camion, vous devrez souscrire une police d’assurance qui fournit la couverture dont vous avez besoin pour vous protéger, vous et votre véhicule. Pour déterminer le montant que vous paierez pour votre prime d’assurance, votre assureur aura besoin d’informations sur votre voiture de sport, telles que:
- Marque et modèle
- Cylindres et puissance
- Le montant payé
- Hauteur et largeur
Une fois ces informations obtenues, votre compagnie d’assurance peut les traiter et calculer le montant que vous devrez payer pour votre police.
Qu’est-ce que l’assurance voiture de sport?
L’assurance automobile de sport fonctionne de la même manière que tout autre type d’assurance automobile. Vous devrez d’abord trouver un fournisseur qui assurera votre véhicule haute performance. Ensuite, vous conclurez un accord avec eux, selon lequel vous paierez un certain montant chaque mois ou chaque année, et la compagnie d’assurance paiera un montant convenu pour vous protéger contre les pertes en cas d’accident.
Cependant, de nombreuses compagnies d’assurance voient les voitures de sport différemment des autres véhicules. Le zèbre nous dit qu’un voiture de sport est généralement définie comme une voiture qui a deux sièges et un moteur de haute puissance et est plus petite qu’une berline. Les principaux noms de voitures de sport haut de gamme incluent Lamborghini, Bugatti, McLaren et même le Tesla Roadster.
Parce que les voitures de sport sont un risque plus élevé à assurer que les berlines ou les mini-fourgonnettes, vous pourriez avoir du mal à trouver une entreprise qui fournira une assurance pour votre voiture de sport haute performance. Lorsque ces types de véhicules sont impliqués dans des accidents, les réclamations peuvent être importantes, ce qui fait que de nombreuses entreprises hésitent à assumer la responsabilité.
Vous aurez peut-être plus de facilité à souscrire une assurance pour une voiture de sport plus courante, comme une Porsche Taycan ou une Dodge Viper, mais ce n’est pas toujours le cas. Avoir un dossier de conduite propre et exempt de toute violation vous aidera à souscrire une police d’assurance pour votre voiture de sport. Une police d’assurance typique pour une voiture haute performance couvrira les mêmes choses que votre police d’assurance automobile standard, y compris:
- Collision
- Complet
- Responsabilité en cas de dommages matériels
- Responsabilité pour dommages corporels
- Protection contre les blessures personnelles
- Protection des automobilistes non assurés / sous-assurés
Vous pouvez décider lequel de ces types de couverture vous souhaitez, mais si vous avez un prêt sur votre voiture de sport, le prêteur aura ses propres exigences en matière de couverture d’assurance. Avec la couverture collision, votre assurance paiera pour les dommages causés par votre véhicule à la propriété d’autrui, tandis qu’une couverture complète prend en charge les dommages à votre propriété causés par des sources imprévues, comme un incendie ou des débris sur la route. Les deux types de couverture de responsabilité paieront pour réparer les dommages que vous causez à d’autres personnes.
Une protection contre les blessures personnelles vous assurera d’avoir une couverture médicale si vous êtes blessé dans un accident. Cette couverture varie en fonction de votre état, mais peut payer les factures d’hôpital, la perte de salaire et l’aide à l’embauche, si nécessaire. Pour ceux qui ont une assurance médicale, la protection contre les blessures personnelles peut couvrir les quotes-parts et les franchises que vous pourriez avoir à payer. Une couverture non assurée et sous-assurée aide à payer les dommages causés à vous et à votre propriété si vous êtes impliqué dans un accident avec une personne qui n’a pas d’assurance.
Combien coûte l’assurance voiture de sport?
Le coût de l’assurance des voitures de sport varie presque aussi largement que les types de voitures de sport sur le marché. En effet, le prix d’une voiture de sport peut aller de dizaines de milliers à des millions de dollars. Trusted Choice nous rappelle que les tarifs d’assurance sont basés sur le risquePar conséquent, la fréquence à laquelle vous conduisez, votre âge et votre lieu de résidence auront également une incidence sur le montant que vous payez pour l’assurance voiture de sport.
Le fournisseur d’assurance que vous choisissez est un autre facteur influant sur le coût de l’assurance automobile de sport. Avant de choisir une entreprise pour vous fournir couverture pour votre nouvelle voiture de sport, le blog de l’assurance par Chris dit que vous voudrez prendre en compte:
- La solidité financière de l’entreprise, qui déterminera combien elle peut payer si vous êtes impliqué dans un accident majeur.
- Licence de l’entreprise, vous pouvez donc être sûr qu’elle est qualifiée pour assurer votre véhicule haute performance.
- La réputation du service client du fournisseur, qui vous garantit un traitement équitable et professionnel si vous devez faire une réclamation.
- Votre niveau de confort avec l’agent qui vous offre une couverture d’assurance.
Selon AutoInsurance.org, certains des voitures de sport les moins chères à assurer sont la Chevrolet Corvette à 149,17 $ par mois et la Mazda MX-5 à seulement 97,83 $ par mois. Gardez à l’esprit que plus vous êtes jeune, plus l’assurance voiture de sport sera chère. Les jeunes conducteurs sont déjà à haut risque; par conséquent, lorsqu’ils prennent le volant d’un véhicule haute performance, la prime d’assurance augmente considérablement.
De quelles informations avez-vous besoin pour obtenir une assurance auto sportive?
Lors de l’acquisition d’une assurance, la première chose que le fournisseur voudra savoir est la marque et le modèle de votre voiture de sport et ses performances. Ensuite, ils voudront que vous leur fournissiez la puissance et le nombre de cylindres de la voiture, car une puissance accrue est en corrélation avec des vitesses plus élevées, et plus vous conduisez vite, plus l’entreprise risque d’assurer le véhicule.
Ce que vous avez payé pour la voiture de sport est un autre facteur que la compagnie d’assurance prendra en compte, car plus un véhicule coûte cher, plus il en coûtera pour réparer les dommages ou remplacer des pièces. Enfin, vous aurez besoin de connaître la taille et le poids du véhicule afin que votre fournisseur puisse déterminer dans quelle mesure votre voiture de sport sera agile, maniable et rapide sur la route.
L’assurance pour les voitures de sport peut être coûteuse, et plus votre véhicule a de puissance et plus il coûte cher, plus votre taux d’assurance est élevé. Recherchez les tarifs et discutez avec votre assureur des moyens d’économiser sur votre assurance. Vous pourrez peut-être toujours bénéficier de réductions pour des éléments tels que les politiques de regroupement et la conduite en toute sécurité, même si vous conduisez une voiture de sport haute performance.
Sources:
https://www.thezebra.com/auto-insurance/vehicles/sports-car-insurance/
https://www.trustedchoice.com/car-insurance/auto-coverage-types/vehicle-types/sports-car-insurance/
https://www.insuranceblogbychris.com/car-insurance/sports-car/
https://www.autoinsurance.org/sports-car-insurance/
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Que souhaitez-vous savoir est apparu en premier sur zimo news.