Au cours des prochains mois, Facebook va déployer un ensemble de mesures qui s’apparentent à un sérieux tour de vis pour les groupes – et membres – qui enfreignent les Standards de la communauté à plusieurs reprises.
Le cas échéant, la visibilité d’un groupe sera sanctionnée en apparaissant plus bas dans les recommandations et jusqu’à sa suppression à mesure de l’accumulation des violations. Dans le même temps, les utilisateurs seront alertés qu’un groupe qu’ils veulent rejoindre a enfreint des règles à de multiples reprises.
Pour un préjudice jugé grave, il n’y aura pas de réponse graduée avec une suppression directe des groupes et des comptes des utilisateurs concernés.
Une modération active exigée
Les membres d’un groupe qui enfreignent plusieurs fois les règles de Facebook ne pourront pas publier ou commenter dans n’importe quel groupe pendant une durée de 7 ou 30 jours en fonction du nombre de violations et de leur gravité. Ils ne pourront également pas inviter d’autres personnes ou créer de nouveaux groupes.
Pour un groupe dont un nombre conséquent de membres ont enfreint les règles ou viennent d’autres groupes supprimés, les administrateurs et modérateurs devront approuver temporairement toutes les publications. Si cette approbation se fait sans discernement, un groupe sera susceptible d’être intégralement supprimé.
Concernant les groupes nouvellement créés et ceux politiques, ils seront retirés des recommandations comme cela est déjà le cas aux États-Unis.
L’article gros tour de vis du réseau social est apparu en premier sur zimo news.