France World

FUITE: La gravité lucide de 2023 devrait inquiéter Tesla

Gravity SUV restera fidèle au langage de conception établi de Lucid.

Lucid Motors a récemment déposé une série d’images de brevets auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. Au total, six croquis de conception ont été publiés sur le Lucid Forum, offrant un aperçu technique clair du prochain SUV tout électrique prévu pour une sortie en 2023.

Nous savons depuis un certain temps que Lucid travaille sur un SUV sous le nom de code Project Gravity. La société a publié quelques images teaser l’année dernière, et les croquis de brevets confirment que Lucid restera fidèle à cette conception. Comme prévu, le SUV Gravity s’inspire fortement de la berline Air. Pas seulement en termes de style mais aussi sous la peau. Bien que le partage de plate-forme n’ait pas encore été confirmé, il est improbable que Lucid conçoive une plate-forme complètement différente pour Gravity.

Du point de vue du design, le Gravity sera une version haute de l’Air, partageant les mêmes phares et feux arrière agressifs qui s’étendent entre les montants C. Considérant que Lucid est une startup, utiliser un langage de conception homogène est une bonne chose. Les deux modèles ont des conceptions accrocheuses, ce qui est précisément ce que vous voulez lorsque vous essayez d’attirer des clients potentiels loin de Tesla.

Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle

Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle

Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle

Il est impossible de juger de la longueur de la gravité à partir des croquis de conception, mais il semble partager un empattement avec l’Air. Le porte-à-faux arrière est cependant long. Cela indique que le Gravity est peut-être un sept ou huit places, emmenant le combat directement au Tesla Model X.

Aucun détail de performance n’est encore disponible, mais il est prudent de supposer que Lucid utilisera la même configuration de moteur électrique double que l’Air. Avec un moteur électrique sur chaque essieu, un système à quatre roues motrices permanent est standard. Les puissances disponibles vont de 480 chevaux à 1 080 chevaux colossaux. Selon Lucid, la version 1.080 ch de l’Air explosera à 60 mph en 2,5 secondes.

Le Gravity pourra-t-il faire de même? C’est peu probable étant donné l’inévitabilité d’un poids supplémentaire et d’une aérodynamique moins efficace. Pourtant, les véhicules électriques haut de gamme ont tendance à laisser les fans de l’automobile réévaluer leur définition de ce qu’est le rapide. Autant dire que ce sera assez rapide pour induire des volumes de barf de type Coachella de la part des enfants si vous marchez dessus à chaque occasion.

Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d'occasion

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d’occasion

Au revoir à la boîte de vitesses;  Tu nous manqueras

Au revoir à la boîte de vitesses; Tu nous manqueras

En termes de portée, on ne sait pas à quoi s’attendre. Nous avons projeté des chiffres pour la berline Air (de 406 miles à 503 miles), mais il y a trop de nouveaux facteurs en jeu pour faire un appel raisonnable.

En tant que tout-terrain, cela devrait être épique. Un groupe motopropulseur électrique est idéalement adapté à la conduite tout-terrain, éliminant ainsi le besoin de vitesses à bas régime. Tout ce dont vous avez besoin est un ensemble de cartes de conduite pour diverses conditions, et le Gravity devrait facilement suivre le rythme d’un Land Rover Defender. D’après les images que nous avons vues jusqu’à présent, le Gravity semble avoir une garde au sol décente.

Tesla devrait-il s’inquiéter de ce tout nouveau tout-terrain électrique d’un tout nouveau constructeur? Les preuves indiquent que la réponse est un oui catégorique. À la fin de l’année dernière, Elon Musk a baissé le prix de la Tesla Model S peu de temps après que Lucid a dévoilé les prix de l’Air. Certains voient cela comme jeter le gant, mais cela pourrait aussi être interprété comme les actions d’un homme inquiet. Quoi qu’il en soit, son inquiétude est un énorme compliment à Lucid.

Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle

Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle

carbuzz.com

L’article FUITE: La gravité lucide de 2023 devrait inquiéter Tesla est apparu en premier sur zimo news.