Facebook dit avoir créé un bracelet qui traduit les signaux moteurs de votre cerveau afin que vous puissiez déplacer un objet numérique simplement en y pensant.
Comment ça marche? Le bracelet, qui ressemble à un iPod maladroit sur un bracelet, utilise des capteurs pour détecter les mouvements que vous avez l’intention de faire. Il utilise l’électromyographie (EMG) pour interpréter l’activité électrique des nerfs moteurs lorsqu’ils envoient des informations du cerveau à la main. La société affirme que l’appareil, encore sans nom, vous permettrait de naviguer dans les menus de réalité augmentée en pensée sur le déplacement de votre doigt pour faire défiler.
Petit rappel sur la réalité augmentée: Il superpose des informations sur votre vision du monde réel, qu’il s’agisse de données, de cartes ou d’autres images. L’expérience la plus réussie en réalité augmentée a été Pokémon Go, qui a pris d’assaut le monde en 2016 alors que les joueurs sillonnaient les quartiers à la recherche de personnages Pokémon insaisissables. Cette promesse initiale s’est toutefois estompée au fil des années, car les entreprises ont eu du mal à traduire la technologie en quelque chose d’attrayant, léger et utilisable. Google Glass et Snap Spectacles ont été bombardés, par exemple: les gens ne voulaient tout simplement pas les utiliser. Facebook pense que son bracelet est plus convivial.
Cela fonctionne-t-il comme le prétend Facebook? Trop tôt pour le dire. Le produit est toujours en recherche et développement dans les Facebook Reality Labs internes de l’entreprise, et je n’ai pas pu essayer. On ne sait pas encore quand il sortira ni combien cela coûtera.
Des années dans la fabrication: Facebook a acquis la startup CTRL-labs en septembre 2019 pour entre 500 millions et 1 milliard de dollars. CTRL avait travaillé sur son propre appareil EMG au poignet, et son responsable, Thomas Reardon, dirige désormais l’équipe de recherche AR / VR de Facebook. Lors de l’aperçu de la presse, Reardon a déclaré que l’appareil n’était «pas un contrôle mental». Il a ajouté: «Cela vient de la partie du cerveau qui contrôle les informations motrices, pas de la pensée.»
Le jeu AR: Cette annonce est la deuxième d’une série de trois qui ont été prévues pour définir la position de l’entreprise dans la réalité augmentée. Le 9 mars, Facebook annoncé que ses verres répondent à l’environnement immédiat – en passant devant votre café préféré, les verres pourraient vous demander si vous souhaitez passer une commande. Facebook dit qu’il révélera ses propres gants haptiques et autres accessoires portables plus tard cette année.
Un autre écueil de confidentialité? Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a investi de manière agressive dans la réalité augmentée et virtuelle, reconnaissant que des produits comme ceux-ci peuvent signifier l’accès à d’innombrables points de données précieux. Dans l’exemple de café ci-dessus, l’entreprise (et donc les annonceurs) pourrait savoir quel type de café vous préférez, où vous vivez et, par déduction statistique, vos informations démographiques, de santé et autres informations personnelles. Et compte tenu de l’historique de l’entreprise en matière de confidentialité, il y a des raisons d’être sceptique.
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