Il est déjà disponible en Europe en tant que pièce de rechange d’origine Honda pour remplacer le filtre à pollen standard.
Les constructeurs automobiles s’unissent dans la lutte contre Covid-19 en développant une technologie qui aide à arrêter la propagation du virus. Jaguar Land Rover, par exemple, utilise la technologie Nanoe X de Panasonic pour créer une technologie de purification de l’air de l’habitacle qui peut tuer Covid.
Mais bien que cette technologie soit encore un prototype, Honda vend déjà un filtre à air d’habitacle capable de capturer les germes et virus nocifs, y compris Covid-19, pour protéger les personnes qui n’ont pas encore été vaccinées. Développé en collaboration avec Freudenberg, le filtre à air d’habitacle haut de gamme de Honda est disponible en tant que nouvelle pièce de rechange d’origine Honda et peut remplacer le filtre à pollen standard.
Le filtre à air d’habitacle haut de gamme de Honda présente une conception unique à quatre couches qui «filtre, capture et supprime efficacement les gaz environnementaux nocifs ainsi que les particules et les aérosols inorganiques et biologiques».
Les deux premières couches de microfibres peuvent piéger la poussière et le pollen tandis que la troisième couche de charbon actif peut absorber les particules nocives et les gaz acides. Une quatrième couche enduite d’extrait de fruit extermine alors ces aérosols viraux et les empêche de contaminer l’air de la cabine. Honda affirme que son filtre à air innovant peut piéger plus de 90% des aérosols viraux et en inactive près de 100%, y compris Covid-19.
«La société étant désormais plus consciente que même de l’impact des germes et des virus tels que Covid-19, nous prévoyons que la demande de solutions de protection augmentera rapidement. Ce filtre à air d’habitacle haut de gamme est un excellent exemple de la collaboration rapide de Honda avec ses fournisseurs. pour offrir un produit réellement bénéfique qui améliore la santé et la sécurité du conducteur et des occupants », a déclaré Eiichi Hino, président de Honda Access Europe.
En Europe, le filtre à air d’habitacle haut de gamme de Honda est compatible avec tous les modèles récents tels que la Civic, l’Accord et le CR-V et peut être installé chez les concessionnaires locaux. Honda n’a pas encore annoncé s’il serait disponible aux États-Unis.
carbuzz.com
L’article Voici comment le nouveau filtre à air d’habitacle de Honda tue Covid est apparu en premier sur zimo news.