Le groupe VW suggère que Porsche dirigera l’entreprise française avec l’aide de la Croatie.
Ce mois-ci a été une période passionnante pour le fabricant croate Rimac. Porsche vient d’augmenter sa participation dans l’entreprise, son hypercar électrique C_Two se comporte avec brio lors des tests, et pendant que tout cela se passe, des rumeurs ont couru que Rimac pourrait acheter Bugatti. C’est une histoire intéressante, étant donné que Rimac est une entreprise relativement nouvelle et que Bugatti est l’une des marques automobiles les plus anciennes, les plus prestigieuses et probablement les plus chères au monde. Eh bien, si vous avez essayé de comprendre comment cela pourrait éventuellement fonctionner, le chef du groupe Volkswagen, Herbert Diess, vient de faire la lumière sur la vérité de l’accord potentiel.
S’exprimant lors de la conférence de presse annuelle du groupe, Diess avait ceci à dire: « Transférer [Bugatti] à Rimac n’est pas vrai. Porsche prépare actuellement un partenariat qui sera en discussion avec Rimac, et Porsche s’en chargera. Le tout n’est pas encore finalisé. Ce que nous voulons faire, c’est la responsabilité de transition de Bugatti vers Porsche, et Porsche établira très probablement une joint-venture avec Rimac, avec une part minoritaire de Porsche. «
Fondamentalement, VW transférera la propriété de Bugatti à Porsche, qui évaluera ensuite comment Rimac pourrait s’intégrer dans l’image de Bugatti. Avec l’expertise de Rimac dans les véhicules électriques, cela signifie que Porsche pourrait posséder Bugatti à l’avenir, mais superviserait potentiellement le développement par Rimac d’un successeur électrique du Chiron.
Bien sûr, ce n’est que de la spéculation à ce stade et il y a de bonnes chances que Porsche puisse co-développer de nouveaux modèles Bugatti en utilisant l’expérience acquise avec le Taycan. Dans tous les cas, il est logique de confier le contrôle de Bugatti à un constructeur de voitures de sport dédié comme Porsche. Diess poursuit: «Nous avons plus de synergies [between Porsche and Bugatti] là-bas, comme les corps en fibre de carbone et les batteries hautes performances. « De toute évidence, Diess pense que l’approche du marché de masse du groupe Volkswagen en matière de gestion d’une entreprise ne convient pas parfaitement à Bugatti, et Porsche serait mieux à même de donner à Bugatti Avec Rimac encore potentiellement seulement impliqué avec Bugatti à l’avenir, nous devrons attendre que Porsche annonce ses plans pour la marque une fois l’accord finalisé.
carbuzz.com
L’article Rimac et Porsche uniront leurs forces pour diriger Bugatti est apparu en premier sur zimo news.