Les VUS à trois rangées sont beaucoup plus susceptibles d’échanger sur leur capacité à transporter les familles dans le confort et le style plutôt que sur leur capacité tout-terrain. Pour ceux qui recherchent un gréement de piste éprouvé capable d’accueillir plus de cinq personnes, le Land Rover Discovery est l’un des rares choix disponibles. Alors que des utes à trois rangées plus grandes et plus pratiques sont disponibles, dont beaucoup offrent une plus grande valeur, une série d’améliorations pour l’année modèle 2021 améliorent la convivialité quotidienne de la Disco sans nuire à ses performances dans la nature, pour le meilleur et pour le pire.
Les côtelettes tout-terrain du Discovery ont été renforcées par notre commande du modèle mis à jour en Angleterre, qui comprenait à la fois des routes de campagne pittoresques et des parcours hors route pénibles sur le site d’essai de Land Rover Eastnor Castle dans le Herefordshire. Les deux parties du programme ont été réalisées dans le même véhicule et en roulant sur le même jeu de roues de 22 pouces et de pneus Pirelli P Zero Scorpion All Season à profil bas.
Le lifting de mi-cycle du Discovery ne fait pas grand-chose pour améliorer son design plutôt endormi, malgré les nouveaux phares à DEL, une calandre révisée et sur la nouvelle garniture R-Dynamic, nous avons conduit des détails extérieurs noir brillant. L’effet global est toujours en deçà de la robustesse du Discovery original et de ses successeurs LR3 / LR4 – des VUS de la vieille école qui semblaient monter une expédition terrestre en se dirigeant vers le centre commercial. La dernière version, en revanche, ressemble toujours à un Ford Explorer sous certains angles, son support de plaque d’immatriculation arrière décalé unique restant le détail le plus intéressant visuellement.
Des changements plus substantiels se trouvent sous le capot du Disco. Les moteurs V-6 à essence et diesel précédents ont été abandonnés, le groupe motopropulseur de base étant désormais un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 295 ch de 2,0 litres, de série sur les modèles d’entrée de gamme P300 S et R-Dynamic S. Un six cylindres en ligne de 3,0 litres turbo de 355 chevaux qui comprend également un système hybride de 48 volts est en option sur le P360 R-Dynamic S et de série avec la garniture HSE haut de gamme. Les prix de base varient de 55 250 $ pour le S à plus de 70 250 $ pour le HSE. Le P360 R-Dynamic S que nous avons échantillonné commence à 63 250 $.
Le six cylindres du P360 est une version désaccordée du moteur que nous avons récemment expérimenté dans la Jaguar F-Pace P400e. À des vitesses de tous les jours, ce 3,0 litres a un caractère discret tout en motivant de manière incroyablement légère les 5500 livres et plus du Discovery, en partie grâce à son couple de 369 livres-pied disponible de 1750 à 5000 tr / min. Le démarreur-générateur connecté par courroie n’ajoute qu’une légère assistance. La transmission automatique à huit rapports de série change intelligemment pour que le moteur continue de tirer fort dans la viande de sa plage de régime. Alors qu’il faut un pied droit lourd – ou une poussée de l’une des palettes de changement de vitesse sur le volant de la Disco – pour que les huit vitesses s’accrochent aux rapports inférieurs, nous nous attendons à une course de 60 mi / h en un peu plus de six secondes.
Land Rover propose des ressorts pneumatiques de série sur le Discovery, car ils offrent à la fois une conduite douce et majestueuse sur toutes les qualités d’asphalte et une hauteur de caisse réglable pour une utilisation hors route. Mais ce n’est certainement pas un SUV sportif, son châssis aux réglages doux possédant peu de l’athlétisme des modèles plus axés sur le conducteur de Land Rover. Comme auparavant, la combinaison d’une sensation de direction minimale, d’un roulis notable et de dimensions importantes conspire à décourager la conduite sportive. Les priorités du Discovery sont clairement définies par son système de modes de conduite Terrain Response, qui comprend un réglage pour une utilisation sur route et cinq pour différents types de terrain hors route.
Nous n’avons pas pu découvrir tous ces paramètres. L’absence de rivière guéable sur notre itinéraire nous a empêché de confirmer l’affirmation de Land Rover selon laquelle le nouveau mode Wade du Discovery lui permet de naviguer sur des traversées d’eau jusqu’à 35,4 pouces de profondeur. Mais sur les pentes raides et glissantes d’Eastnor et dans la boue profonde et gélatineuse, le Discovery a excellé. Une boîte de transfert à deux vitesses avec gamme basse est standard sur le P360, tout comme un différentiel central verrouillable (un différentiel arrière verrouillable coûte 1100 $ de plus). Avec les ressorts pneumatiques dans leur réglage le plus élevé, le Discovery a un angle d’approche de 34,0 degrés, un angle de départ de 30,0 degrés et un angle de basculement de 27,5 degrés. Il s’agit d’un véhicule à sept places capable de s’aventurer là où très peu de gros SUV de luxe pourraient suivre.
À l’intérieur, la cabine du Discovery bénéficie du nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro de JLR, qui comprend un écran tactile de 11,4 pouces, ainsi qu’un point d’accès Wi-Fi intégré, des mises à jour en direct et la prise en charge d’Apple CarPlay et d’Android Auto. Le système est intuitif et réactif de toutes les manières que le système InCommand Touch précédent ne l’était pas. Les modifications supplémentaires comprennent l’installation d’un nouveau levier de vitesses à la place de l’ancien bouton de sélection rotatif, des boutons tactiles pour la climatisation, un volant redessiné et un tableau de bord numérique standard. L’espace reste généreux dans les deux premières rangées du Discovery, mais la troisième rangée est toujours restreinte pour les adultes et il y a peu d’espace de chargement sur le chemin du retour lorsque la rangée la plus arrière est occupée. Esthétiquement, la cabine du Disco sert de juste milieu entre l’utilitarisme plus simple du nouveau Defender et le bling des Range Rover plus chers. Cela a abouti à des détails bon marché tels que la garniture en plastique peu convaincante d’apparence métallique sur le volant, qui entre en conflit avec les vraies palettes de changement de vitesse en métal à proximité.
Bien que les dernières mises à jour de Land Rover Discovery aient du mal à améliorer son attrait par rapport à ses (quelques) rivaux plus voyants, y compris le nouveau Jeep Wagoneer, elles devraient le rendre plus attrayant pour un plus large éventail d’acheteurs. Et pour les acheteurs à trois rangées qui apprécient les prouesses hors route, la Disco reste l’une des options les plus performantes, du moins jusqu’à ce que Land Rover présente son prochain Defender 130 à trois rangées.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Le Land Rover Discovery P360 2021 excelle à la fin de la chaussée est apparu en premier sur zimo news.