France World

La Lexus ES250 AWD 2021 entre en contact avec sa camry intérieure

La division de luxe de Toyota, Lexus, est arrivée sur le marché en 1990 avec seulement deux produits. Les deux étaient des berlines à quatre portes. Le LS400 était un produit phare qui a donné une bonne réputation aux produits phares. Magnifique, surdimensionnée et surdimensionnée, la LS à propulsion arrière est une voiture qui a forcé Mercedes à construire de meilleures Mercedes et BMW de meilleures BMW. En comparaison, les Lincolns et les Cadillac ressemblaient à du carton fragile trempé dans du plasti-chrome.

La deuxième voiture à l’aube de Lexus était la ES250 à traction avant. C’était une Camry chic.

Maintenant, après une absence limitée de 29 ans, l’ES250 a été relancée sous la forme de la Lexus ES250 AWD 2021. Oui, l’ES est toujours restée dans les parages, mais c’est un retour du modèle 250 en Amérique du Nord. Lorsque l’ES de deuxième génération a été introduite en 1992, le V-6 a atteint un volume nominal de 3,0 litres – à l’époque où les numéros de coffre signifiaient quelque chose – et le nom a évolué pour devenir ES300. Mais le nom ES250 ne signifie pas que le V6 de 2,5 litres d’origine est de retour. Non, il s’agit de la première Lexus ES non hybride vendue en Amérique du Nord avec un moteur à quatre cylindres. Il apporte également la traction intégrale, et vous ne pouvez obtenir ce système qu’avec le quatre banger.

Michael SimariVoiture et chauffeur

HIGHS: 100% plus de roues motrices que l’ES350, facile à gaz, le plus tranquille des paquebots de loisir Lexus.

Un ES à quatre cylindres a un certain sens. Pour de nombreux acheteurs ES, le V-6 a toujours été exagéré, plus fluide et plus puissant qu’ils ne peuvent l’apprécier. Un quatre cylindres ES signifie une économie de carburant légèrement meilleure et une légère diminution du raffinement. Personne ne fait de courses de dragsters sur une ES de toute façon.

Le quatre cylindres en ligne qui s’installe dans la nouvelle ES250 est, sans surprise, l’A25A-FKS. Pour ceux qui ne parlent pas couramment l’ingénierie Toyota – c’est un cours facultatif au Santa Barbara Community College – cela signifie qu’il s’agit d’un quatre de 2,5 litres de 203 chevaux, le même que celui de la Camry 2021. Il a un calage variable des soupapes, deux cames dirigeant quatre soupapes sur chaque cylindre et une injection directe et une injection de carburant. Le bloc et les têtes sont tous deux en aluminium, et d’accord, il n’y a tout simplement aucun moyen de rendre cette chose parfaitement ordinaire excitante.

Mais c’est ordinaire de cette manière qui rend les moteurs à quatre cylindres Toyota extraordinaires. Il devrait durer plus longtemps que vous et plusieurs générations de vos ancêtres. Et il fonctionne bien avec du gaz ordinaire.

Michael SimariVoiture et chauffeur

Tout ce qui est ordinaire est lié à une boîte-pont automatique à huit rapports, tout comme dans la Camry. Il fonctionne bien et change de vitesse relativement rapidement à l’aide de palettes derrière le volant. Les engrenages sont espacés de sorte que le sixième rapport est un entraînement direct (1,00: 1) et le huitième est un overdrive profond de 0,67: 1. Pure Camry.

FAIBLES: Pas rapide, pas si raffiné, peut coûter deux fois plus cher qu’une Camry.

À titre de comparaison, l’ES250 d’origine en 1990 n’avait que 156 chevaux provenant de son V-6. Pendant ce temps, l’ES350 d’aujourd’hui, propulsée par un V-6 de 3,5 litres, obtient une puissance de 302 chevaux robuste livrée avec une douceur soyeuse aux conducteurs qui portent probablement souvent de la soie.

En ce qui concerne le châssis, tous les modèles Lexus ES sont construits sur l’architecture TNGA que Toyota utilise pour tant de produits. Il y a des jambes de force retenant le nez, une suspension indépendante multibras dans la queue. Il roule bien, se manie bien et est manifestement imperturbable.

Michael SimariVoiture et chauffeur

À 113,0 pouces, l’empattement de l’ES250 est 1,8 pouces plus long que celui d’une Camry. Et c’est le même empattement que la troisième berline étroitement liée en production à l’usine Toyota de Georgetown, dans le Kentucky: la Toyota Avalon. Nous n’étions pas sûrs que l’ajout de la traction intégrale à l’Avalon justifiait la rétrogradation obligatoire à quatre cylindres. Et la logique de planification des produits là-bas – plus de traction, moins de puissance et de raffinement – est encore plus difficile à comprendre lorsqu’elle est appliquée à une voiture de luxe.

L’intérieur de l’ES250 est conçu dans le même esprit que celui du modèle LS actuel, mais pas aussi somptueusement détaillé. Il y a des accents de bois, de grandes évents et un grand écran au centre du tableau de bord. Le cuir est perforé pour plus de confort, les sièges sont conçus pour une assise royale et l’instrumentation ne pourrait pas être plus simple. Les petits cadrans le long du haut du capot d’instrumentation sont un peu loufoques mais à peine distrayants. C’est l’un des intérieurs les plus confortables disponibles, même si ce n’est pas tout à fait extravagant.

L’ensemble F-Sport ajoute des détails de couture de contre-couleur aux entrailles et place la voiture sur de grandes roues de 19 pouces sculptées pour impressionner. La suspension F-Sport est un peu plus tendue mais à peine rigide. N’allez pas chasser les BMW Ms ou Mercedes AMG. Et c’est l’ensemble F-Sport qui a probablement contribué à une économie de carburant de 75 mi / h sur route de 33 mi / gal, 1 pire que son estimation de l’EPA pour les déplacements sur autoroute.

Michael SimariVoiture et chauffeur

Démarrez le moteur et il s’installe dans un ralenti silencieux, sinon très doux. Il y a peu de caractère dans la note d’échappement. La puissance est juste en quelque sorte là en quantités adéquates pour l’acheteur prévu. Appelons simplement cela sans ambition.

L’ES250 ne parcourt pas tellement le quart de mile qu’il se promène. Le temps de repos à 60 mi / h est de 8,1 secondes, discret, à faible effort et à faible intérêt, et les 1320 pieds complets passent en 16,2 secondes avec une vitesse de capture de 88 mi / h. Ce n’est ni rapide ni rapide. Mais bon, les acheteurs le remarqueront-ils? C’est une voiture construite pour la vie à mi-régime.

L’ES350 est nettement plus rapide. En 2019, lorsque la voiture actuelle a été introduite, elle a atteint 60 mph en 6,0 secondes et a parcouru le quart de mile en 14,6 secondes à 99 mph. C’est beaucoup de poussée supplémentaire haut de gamme, et cela provient d’un moteur beaucoup plus doux.

Michael SimariVoiture et chauffeur

Actuellement, Lexus ne propose que l’ES250 à traction intégrale, mais il semble naturel qu’une version à traction avant vienne plus tard. Même avec le fardeau supplémentaire du système de traction intégrale, la voiture à quatre cylindres est évaluée par l’EPA à 25 mpg en ville et 34 mpg sur l’autoroute. Pendant ce temps, l’ES350 F-Sport est à 22 mpg en ville et 31 sur l’autoroute. Dans le jeu d’aujourd’hui consistant à éliminer les mpg, ce bord de trois miles par gallon compte.

Pourtant, à l’accélérateur partiel, ce n’est pas comme si l’ES250 AWD avait un réel problème à déplacer ses 3776 livres de poids. Sur le skidpad, les pneus 235 / 40R-19 Michelin Primacy MXM4 du F-Sport ont généré 0,86 g. Le sous-virage était modeste, ce qui est un mot qui décrit également la distance d’arrêt de 167 pieds à 70 mi / h.

Une application à traction intégrale comme celle-ci est une couverture de sécurité. Dans des conditions humides, il est peu probable que l’ES250 perde de la traction, quelle que soit la force avec laquelle vous appuyez sur l’accélérateur. Et ces deux roues motrices supplémentaires rendront la neige qui s’échappe (et peut-être ensuite s’enfuir vers la Floride) beaucoup plus probable. Mais avec le système de contrôle de la stabilité des modèles ES classiques, la transmission intégrale n’est guère une nécessité. Même les propriétaires vivant dans des climats enneigés pourraient rarement avoir besoin de ses talents, en particulier s’ils investissent dans un ensemble de pneus hiver.

Michael SimariVoiture et chauffeur

Les prix de l’ES250 AWD commencent à 41 025 $. C’est le même prix qu’un ES350 de base à entraînement avant. Pour la plupart des acheteurs, il est préférable d’acheter le V-6 et de réduire la consommation de carburant. C’est une voiture plus douce. Notre voiture d’essai coûtait 53 400 $ et comprenait des options comme un système audio Mark Levinson à 2900 $, des phares «triple faisceau» à 1515 $ et un ridicule 550 $ pour un couvercle de coffre à commande électrique. C’est un prix assez élevé pour une voiture qui partage une grande partie de sa substance, y compris le moteur, avec une Camry LE de 25 965 $.

Le retour de l’ES250 n’est pas de nature à enflammer le cœur des passionnés d’automobile. Et pourtant, pour l’apprécier (ou même le comprendre), il faut être suffisamment intéressé par les voitures pour comprendre les avantages et les compromis entre la puissance du V6 à traction avant et la traction intégrale à quatre cylindres. Vendeurs Lexus, vous avez du pain sur la planche. Dans la nomenclature et l’esprit, l’ES250 revient à ses racines: une Camry plus chic que jamais.

Caractéristiques

Caractéristiques

Lexus ES250 AWD F-Sport 2021

TYPE DE VÉHICULE
berline 4 portes, 5 places, moteur à l’avant, traction intégrale

PRIX TESTÉ
53500 $ (prix de base: 46825 $)

TYPE DE MOTEUR
4 cylindres en ligne DACT 16 soupapes, bloc et culasse en aluminium, orifice et injection directe de carburant
Déplacement
152 dans3, 2487 cm3
Puissance
203 ch à 6500 tr / min
Couple
184 lb-pi à 4000 tr / min

TRANSMISSION
Automatique à 8 vitesses

CHÂSSIS
Suspension (F / R): jambes de force / multibras
Freins (F / R): disque ventilé de 12,0 po / disque de 11,1 po
Pneus: Michelin Primacy MXM4, 235 / 40R-19 92V M + S

DIMENSIONS
Empattement: 113,0 po
Longueur: 195,9 po
Largeur: 73,4 po
Hauteur: 57,1 in
Volume de l’habitacle: 98 ft3
Volume du coffre: 14 pieds3
Poids à vide: 3776 lb

CD RÉSULTATS DE TEST
60 mph: 8,1 secondes
100 mph: 21,5 secondes
Démarrage progressif, 5 à 100 km / h: 8,7 s
Vitesse supérieure, 30 à 50 mi / h: 3,9 s
Vitesse supérieure, 50 à 70 mi / h: 5,6 s
1/4 de mile: 16,2 s à 88 mph
Vitesse de pointe (CD est): 130 mph
Freinage, 70–0 mi / h: 167 pi
Tenue de route, patin de protection de 300 pi de diamètre: 0,86 g
Les temps d’accélération au démarrage debout omettent le déploiement de 1 pi de 0,3 s.

CD L’ÉCONOMIE DE CARBURANT
Observé: 23 mi / gal
Conduite sur autoroute à 75 mi / h: 33 mi / gal
Autonomie: 520 miles

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné / ville / autoroute: 28/25/34 mi / gal

CD TEST EXPLIQUÉ

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La Lexus ES250 AWD 2021 entre en contact avec sa camry intérieure est apparu en premier sur zimo news.