Seuls 216 exemplaires de cette gemme développée par Arkus-Duntov existent.
Tout comme la Chevrolet Corvette ZR1 était la variante ultime de la génération C7, la légendaire L88 a joué le même rôle pour la C3. Mais contrairement au C7 ZR1, Chevy n’a pas annoncé le L88. Cela ne signifiait pas qu’il n’était pas disponible à l’achat, mais les dirigeants savaient qu’il devait être conservé sur la DL: cela violait en quelque sorte l’interdiction de GM sur les courses d’usine qui a commencé après 1963. L’interdiction ne s’appliquait pas aux équipes de course privées. associé à l’entreprise, mais cette décision n’a pas plu à certains chez GM.
Zora Arkus-Duntov, le célèbre parrain de la Corvette, était l’un d’entre eux. En tant que directeur de la division performance de GM, Arkus-Duntov a compris l’erreur de son employeur et a fait de son mieux pour la saper sans se faire licencier.
En 1967, il a eu une idée brillante: une Corvette en édition limitée hautement modifiée, propulsée par le V8 de 427 pouces cubes capable de produire entre 540 et 580 chevaux, bien qu’elle soit évaluée à 435 chevaux. Un manuel à quatre vitesses est venu de série. Arkus-Duntov a complété l’ensemble en éliminant des options comme la climatisation et une radio. Il a également réussi à faire désigner le moteur pour une utilisation hors route uniquement. « Off-road » destiné à la piste.
Au total, seulement 216 exemplaires du pack C3 L88 ont été construits entre 1967 et 1969, dont seulement 80 en 1968. L’un de ceux-ci est maintenant en vente sur Bring A Trailer. C’est le Saint Graal pour les collectionneurs classiques de Corvette et le prix de vente aux enchères de 150 000 $, au moment d’écrire ces lignes, en témoigne. Il reste encore beaucoup de temps pour que cela augmente car la vente aux enchères se termine le 23 mars.
Avec seulement 17000 miles au compteur, cet exemple de vinyle LeMans Blue sur Medium Blue a été restauré par son ancien propriétaire et a depuis remporté des prix prestigieux. Les panneaux de toit amovibles de la couleur de la carrosserie, les pare-chocs et les garnitures chromés et les phares escamotables ne sont que quelques caractéristiques remarquables. Il est possible de distinguer un L88 grâce à une hotte unique avec une cuillère fonctionnelle avec une chambre à air intégrée.
Pour autant que nous puissions en juger, tout dans la voiture est d’origine, comme les roues Rallye de 15 pouces peintes en argent avec enjoliveurs et anneaux de finition chromés. Les autres caractéristiques standard de la L88 comprennent une suspension et des ensembles de freins robustes avec des avantages tels que des amortisseurs uniques et des étriers améliorés. Seul 103 octane peut être utilisé. La vente comprend une tonne de documents, y compris une copie de l’autocollant de la fenêtre et une liste des récompenses passées.
carbuzz.com
L’article Cette Chevrolet Corvette L88 ultra-rare se vendra pour de l’argent MASSIF est apparu en premier sur zimo news.