Voitures de piste à essence? Pleine vitesse.
Les changements abondent chez Aston Martin. Malgré sa décision de réintégrer la Formule 1 après une absence de 61 ans, le constructeur automobile de luxe et exotique reconnaît la nouvelle réalité des véhicules électriques à batterie. Le moteur à combustion interne est certainement sur le temps emprunté pour les voitures de route. Cependant, cela ne s’applique pas aux voitures uniquement sur piste. Automotive News Europe rapporte que le PDG d’Aston Martin, Tobias Moers, a confirmé que les voitures à moteur à combustion ne représenteront qu’environ 5% des ventes de l’entreprise d’ici 2030. Les véhicules tout électriques et les hybrides représenteront respectivement 50 et 45%.
Son premier modèle électrique à batterie arrivera d’ici 2025 et sera construit au Royaume-Uni. À partir de cette année-là également, chaque modèle devrait avoir, au minimum, un groupe motopropulseur hybride. Dans moins d’une décennie, Aston Martin cessera de vendre des voitures de sport, des supercars et des VUS purement à moteur à combustion.
D’ici là, une version hybride légère de l’Aston Martin DBX arrivera plus tard cette année et une variante hybride rechargeable est prévue pour 2023. À l’extrémité opposée du spectre de la gamme, les livraisons d’hypercars Valkyrie commenceront enfin au second semestre. de l’année après un retard de deux ans. Des mises à jour d’autres modèles existants sont également prévues, il n’y a donc pas de précipitation immédiate pour acheter une Aston à moteur à combustion. Mais le compte à rebours est maintenant en cours.
Aston a des années d’expérience dans la construction de véhicules uniquement sur piste, tels que le Vulcan et la prochaine variante Valkyrie uniquement sur piste. Des exemples extrêmes comme ceux-ci seront probablement toujours demandés par ceux qui peuvent se les permettre.
La transition d’Aston Martin vers l’électrification n’est rendue possible que par sa relation déjà établie avec Mercedes-Benz, qui détient une participation de 20% dans l’entreprise. Grâce à cela, Aston peut éviter de faire des investissements importants à la fois dans les groupes motopropulseurs et dans d’autres composants électriques essentiels, se permettant ainsi de se concentrer sur le produit et l’application de ces technologies Mercedes.
À l’heure actuelle, il semble qu’Aston apporte toujours des modifications à sa future gamme de véhicules électriques. Il y a quelques jours, il a été confirmé que le SUV ultra-luxueux tout électrique Lagonda avait été abandonné, bien que cette décision soit strictement due au désir de mettre l’accent sur l’EV sur Aston Martins plutôt que sur une sous-marque.
carbuzz.com
L’article Aston Martin admet que les voitures de route à essence sont terminées est apparu en premier sur zimo news.