3 ans après la disparition
C’est en déménageant dans leur nouvelle maison qu’une famille américaine a perdu la trace de leur chienne.
L’étrange disparition de Maddie au cours du déménagement
La famille Koster habite aux États-Unis et partage leur vie avec Maddie, une chienne croisée âgée de 13 ans en 2017.
En août, juste avant le passage de l’ouragan Harvey, la famille déménage dans une autre ville. C’est lorsqu’ils commencent à s’installer dans leur nouvelle maison que les Koster perdent la trace de Maddie.
Ils racontent au magazine clik2houston.com : « Nous avions une amie qui nous aidait à déballer nos cartons. On pense que c’est à ce moment-là qu’on a perdu sa trace, car elle suivait notre amie partout jusqu’au moment où on ne l’a plus retrouvée ». La famille s’est alors mise à la recherche de leur chienne pendant des mois, en vain.
Des retrouvailles émouvantes grâce à la mobilisation des associations
Après 3 ans d’errance, la chienne a croisé le chemin d’un bénévole d’une association de protection animale. Malheureusement pour Maddie, sa puce d’identification n’avait pas été mise à jour et ne donnait pas les bonnes coordonnées de ses propriétaires.
Plusieurs associations se sont donc mobilisées et ont diffusé la photo de Maddie dans les réseaux sociaux. Les propriétaires ont enfin pu être retrouvés !
Les retrouvailles ont été très émouvantes, la présidente de l’association qui s’est occupée de l’animal raconte sur Facebook : « Beaucoup de larmes ont coulé lors des retrouvailles, des larmes de joie ». Elle ajoute « Ils n’ont jamais remplacé Maddie, elle sera donc aimée et pourra terminer ses vieux jours avec sa famille ».
À lire aussi : Une femme est choquée quand elle voit le visage de son chien dans un morceau de banane
<!– This belongs to –>
L’article 3 ans après la disparition de leur chienne, un couple reçoit un appel qui va les bouleverser – Société est apparu en premier sur zimo news.