France World

le président ne veut pas lâcher Flick pour la sélection

Zapping Onze Mondial Top 10: classement des buteurs de la Ligue des Champions 2020-2021

Depuis l’annonce de Joachim Low sur son départ de la sélection à l’issue de l’Euro, la liste de ses potentiels successeurs s’agrandit. Aux côtés de Jurgen Klopp, qui a refusé cette supposition afin d’honorer la totalité de son contrat avec Liverpool, se trouve Hansi Flick, l’entraineur du Bayern Munich. Depuis 2019, il est à la tête d’une équipe qui arrache tout sur son passage, et dernièrement la Ligue des Champions ainsi que la Coupe du Monde des Clubs. Mais pour le président du Bayern Munich, l’idée d’entendre le nom de son entraîneur pour prendre la succession de Joachim Low ne plait pas et il le fait savoir. 

La déclaration de Karl-Heinz Rummenigge

Cité par l’agence allemande Dpa, le président Munichois a déclaré « Nous serions bien fous si nous laissions partir notre entraîneur prématurément ». Mais il aurait été rassuré par un entretien avec le président de la Fédération Allemande, « Je trouve sérieuse et correcte la décision de la DFB de ne contacter aucun entraîneur qui soit encore sous contrat après le 30 juin 2021″. En effet, Hansi Flick est sous contrat avec le Bayern jusqu’en juin 2023, et avec 6 trophées remportés en 1 an, ce n’est pas dans les projets du club. « Nous vivons actuellement la période de plus grands succès de l’histoire du FC Bayern » et Rummenigge tient à ce que le contrat soit honoré « chaque accord comporte des droits mais aussi des devoirs ». 

Pour le moment, Hansi Flick ne retrouvera pas la sélection allemande qu’il avait déjà connue en assistant Joachim Low lors de la Coupe du Monde 2014. 

Source

L’article le président ne veut pas lâcher Flick pour la sélection est apparu en premier sur zimo news.