Une fois de plus, la cote d’autonomie de l’EPA pour la Porsche Taycan est très conservatrice.
Au début de l’année, Porsche a présenté le Taycan le plus abordable à ce jour. Se situant sous les 4S et Turbo, le nouveau modèle Porsche Taycan Base commence à 79900 $, ce qui est considérablement moins cher que le Turbo S, qui vous coûtera au moins 185000 $.
Offert exclusivement avec propulsion arrière, le Taycan d’entrée de gamme utilise un seul moteur électrique monté à l’arrière produisant 402 chevaux et 254 lb-pi de couple en mode de suralimentation et est alimenté par une batterie lithium-ion de 79,3 kWh. La mise à niveau vers l’option Performance Battery Plus augmente la puissance à 469 ch et 263 lb-pi et ajoute une batterie de 93,4 kWh. Mais comment sa gamme se compare-t-elle à ses frères et sœurs Taycan plus chers?
Nous connaissons maintenant la réponse car l’EPA a publié des chiffres de gamme pour la base Taycan. Selon l’EPA, la Porsche Taycan 2021 d’entrée de gamme durera 200 miles avec une seule charge lorsqu’elle sera équipée de la batterie standard de 79,2 kilowattheures et de 225 miles avec la batterie Performance Plus de 93,4 kWh.
C’est légèrement pire que le Taycan 4S, qui a une autonomie estimée par l’EPA de 227 miles avec la batterie plus grosse, ce qui est surprenant – nous nous attendions à ce qu’il soit plus efficace puisque le 4S a une configuration à double moteur. Considérant qu’il coûte 24900 $ de moins que le 4S, le Taycan de base reste une option très attrayante, cependant.
Le Taycan Turbo, quant à lui, couvrira 212 miles sur une seule charge selon l’EPA. Sans surprise, le Turbo S a la pire autonomie, l’EPA affirmant qu’il durera 202 miles avec une seule charge. Il convient de noter, cependant, que les estimations de la gamme de l’EPA pour le Taycan ont été notoirement prudentes.
L’année dernière, un concessionnaire Porsche nous a dit que le Taycan Turbo S avait une autonomie maximale de 269 miles dans le monde réel et devrait pouvoir parcourir environ 300 miles si vous le conduisez de manière prudente. Porsche tient également à souligner que la base Taycan a atteint une autonomie de 282 miles lors d’un test indépendant réalisé par AMCI Testing.
carbuzz.com
L’article La gamme d’entrée de gamme Porsche Taycan EPA n’est pas ce que nous attendions est apparu en premier sur zimo news.