France World

Kia Stinger 2022: essai, prix et spécifications

Aperçu

La grande berline sport de Kia – la Stinger 2022 – vise haut pour défier les élites automobiles européennes, et y parvient presque. Comparé à des rivaux tels que l’Audi A5 Sportback et la BMW Série 4 Gran Coupé, le Stinger offre un look et une sensation de qualité tout aussi haut de gamme ainsi que beaucoup de verve de conduite, ce qui en fait une excellente option pour les amateurs à petit budget. Il partage ses fondements avec l’impressionnante berline Genesis G70, mais la Stinger déguise son intérieur plus spacieux, sa plus grande soute et son hayon à hayon avec une ligne de toit sexy et fastback. Deux moteurs turbocompressés sont proposés: un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres de 300 chevaux est de série et un V6 bi-turbo courageux de 368 chevaux est disponible. La traction arrière est de série, mais la traction intégrale est également disponible pour ceux qui le souhaitent.

Quoi de neuf pour 2022?

En plus de plusieurs mises à jour de style, la Stinger 2022 cherche à remplacer le quatre cylindres turbo de 2,0 litres de 255 chevaux standard par un quatre cylindres turbo de 2,5 litres plus puissant. Le nouveau moteur fait un gros 300 chevaux. Pour ne pas être en reste, le V6 de 3,3 litres biturbo en option reçoit une légère augmentation de puissance de 365 ch à 368 grâce à un nouveau système d’échappement variable. Les améliorations de style comprennent des éléments d’éclairage extérieur mis à jour, de nouvelles conceptions de roues et des embouts d’échappement plus grands. À l’intérieur, la Stinger 2022 reçoit des matériaux améliorés, de nouvelles garnitures métalliques, un éclairage ambiant réglable et un écran d’infodivertissement plus grand de 10,3 pouces en option.

Prix ​​et lequel acheter

Même si la GT-Line a l’apparence des modèles V-6, nous choisirions toujours l’un des modèles les plus puissants. Parmi ceux-ci, le GT1 est celui qu’il vous faut. Il maintient son prix sous la barre des 50000 $ mais ajoute un toit ouvrant, une navigation, un écran d’infodivertissement de 8,0 pouces, un système audio Harman / Kardon, des feux de route automatiques, une colonne de direction à réglage électrique, des sièges avant ventilés, un freinage d’urgence automatisé avec détection des piétons , régulateur de vitesse adaptatif, assistance au maintien de voie et moniteur d’attention du conducteur.

Moteur, transmission et performances

La Stinger 2022 est disponible avec deux moteurs turbocompressés différents, un nouveau turbo-quatre 2,5 litres de 300 chevaux ainsi qu’un V6 biturbo 3,3 litres de 368 chevaux. Nous n’avons pas testé le nouveau moteur, mais le V-6 offre des performances scintillantes qui font pomper le sang de nos passionnés. Les deux moteurs sont jumelés à une transmission automatique à huit rapports, qui, d’après notre expérience, offre des changements de vitesse rapides et est discrète lorsqu’elle est laissée à elle-même. Nous souhaitons cependant que les palettes de changement de vitesses offrent des réponses plus précises aux entrées du conducteur. Pourtant, pour les pilotes à la recherche résolue de vitesse en ligne droite, la Stinger GT ne déçoit pas. Le Stinger a maîtrisé la vitesse en ligne droite et la dernière version que nous avons testée a renvoyé des chiffres solides lors de nos tests sur piste. Il se comporte bien en conduite normale, mais poussé à la limite, il ne pouvait pas tout à fait correspondre au calme de sa concurrence plus établie. De même, nous avons identifié quelques protestations de la suspension arrière – un pas de côté déconcertant dans les virages durs sur une route cahoteuse – tandis que quelques tangages avant et arrière accompagnaient nos accélérations et freinages tous azimuts. Toutes les GT sont équipées de puissants freins Brembo, qui offraient des arrêts rapides dans toutes les mesures et s’intègrent parfaitement dans cette classe de berlines hautes performances. Sans les Brembos et avec des pneus toutes saisons moins adhérents, la Stinger est moins impressionnante – dans cette catégorie ou dans aucune autre.

Économie de carburant et MPG du monde réel

La Stinger 2022 à quatre cylindres à propulsion arrière affiche la consommation de carburant estimée la plus élevée, avec des cotes EPA de 22 mpg en ville et 32 ​​sur autoroute. Naturellement, le moteur V-6 plus puissant est moins efficace, surtout avec la transmission intégrale, qui fait chuter ses estimations à 17 mpg en ville et 24 sur autoroute. Bien que nous n’ayons pas testé le nouveau turbo-quatre de 2,5 litres sur notre route de 75 mi / h, qui fait partie de notre vaste programme de tests, le modèle V6 à traction intégrale que nous avons évalué a renvoyé 26 mi / gal dans ce test. . Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Stinger, visitez le Site Web de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

L’intérieur de la Stinger est bien conçu et attrayant, mais il ne peut pas tout à fait correspondre à l’Audi A4 ou à la BMW série 3 pour la qualité des matériaux ou la construction. Là encore, la Kia coûte beaucoup moins que ces deux berlines allemandes. Cependant, la Stinger offre une banquette arrière nettement plus confortable que de nombreuses voitures de cette catégorie – et son avantage semble plus grand que ses chiffres ne le suggèrent. Bien que l’intérieur du Stinger soit exempt d’erreurs et d’omissions flagrantes, l’effet global est moins soigné que les efforts que nous avons appréciés de marques de luxe établies. Le volume de coffre déclaré du Stinger prédirait qu’il a de loin le plus d’espace de chargement de cet ensemble, mais il n’a battu que de peu ses rivaux lors de nos tests de cargaison dans le monde réel. Avec sa large ouverture à hayon et son empattement long, nous espérions que la Stinger ferait encore mieux dans ces mesures. Sa console centrale est sur le côté large pour une voiture, ce qui permet de compenser le fait que les poches des portes avant sont les plus petites de ce groupe.

Infodivertissement et connectivité

Le système d’infodivertissement de Kia – appelé UVO – est utilisé à bon escient dans le Stinger et se compose d’un écran tactile de 8,0 ou 10,3 pouces mélangé à des boutons physiques utiles. Apple CarPlay et Android Auto sont de série, tout comme un système stéréo à six haut-parleurs. Les audiophiles peuvent passer à un système stéréo Harman / Kardon à 15 haut-parleurs, et Kia propose également une foule d’autres améliorations technologiques, telles qu’un chargeur de smartphone sans fil et une navigation dans le tableau de bord.

Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite

Le Stinger offre presque toutes les aides à la conduite que nous signalons disponibles en option. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Stinger, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent:

  • Freinage d’urgence automatisé disponible avec détection des piétons
  • Avertissement de sortie de voie et assistance au maintien de voie disponibles
  • Régulateur de vitesse adaptatif en option

    Couverture de garantie et d’entretien

    La longue garantie du groupe motopropulseur de Kia est pratiquement légendaire et surpasse facilement toutes les autres voitures de cet ensemble en termes de durée de couverture. Contrairement à bon nombre de ses rivaux de marque haut de gamme, le Stinger n’offre aucun entretien planifié gratuit.

    • La garantie limitée couvre cinq ans ou 60 000 miles
    • La garantie du groupe motopropulseur couvre 10 ans ou 100000 miles
    • Pas de maintenance planifiée gratuite

      Caractéristiques

      Plus de fonctionnalités et de spécifications

      www.caranddriver.com

      L’article Kia Stinger 2022: essai, prix et spécifications est apparu en premier sur zimo news.