La course client 720S de McLaren atteint un nouvel extrême.
Si la McLaren 720S classique est en quelque sorte trop apprivoisée pour vous, McLaren propose également une version de course client GT3 qui remplace la 650S GT3 et participe à des championnats GT3 en Europe, aux États-Unis et au Moyen-Orient. Maintenant, McLaren a dévoilé une nouvelle version piste de la 720S basée sur la voiture de course GT3: découvrez la nouvelle McLaren 720S GT3X.
Libérée des entraves des règles et règlements de course GT3, la GT3X offre plus de puissance, une accélération plus rapide et de meilleurs freins que la 720S GT3 standard. McLaren affirme que ces modifications permettront à la 720S GT3X d’atteindre des temps au tour « considérablement plus rapides » que la GT3 classique.
McLaren n’a publié aucune spécification de performance pour soutenir cette affirmation, mais le 720S standard dont il est dérivé n’est pas en reste, capable d’accélérer de 0 à 100 km / h en 2,8 secondes et d’atteindre un maximum de 212 km / h.
Comme la GT3, la GT3X est propulsée par un V8 biturbo de 4,0 litres construit à la main pour produire 710 chevaux, soit une augmentation de 200 chevaux par rapport à la GT3 tout en égalant la puissance de la voiture de route 720S. Un «push-to-pass» disponible peut également augmenter la puissance de sortie jusqu’à 30 ch. Ceci a été réalisé en installant des turbos et des collecteurs plus gros, ainsi qu’une culasse planifiée et un système de refroidissement amélioré de la voiture GT3 pour optimiser les performances.
En son cœur se trouve le même châssis monocoque MonoCage II en fibre de carbone légère qui sous-tend la voiture de route 720S et le coureur GT3. Visuellement, la GT3X présente une version améliorée du package aérodynamique de la voiture GT3 avec des modifications, notamment de nouveaux avions de plongée à l’avant et un aileron arrière fixe plus grand. Associées à la suspension active de la voiture GT3 dotée d’amortisseurs réglables avec ressorts hélicoïdaux, ces modifications maintiennent la voiture collée à la piste.
À l’intérieur, la cage de sécurité et le design intérieur ont été modifiés pour permettre à un siège avant supplémentaire d’emmener un passager pour le trajet. En revanche, la 720S GT3 n’a qu’un seul siège pour le conducteur. Le prix de la McLaren 720S GT3X n’a pas été confirmé, mais cela coûtera probablement plus cher que la voiture GT3 standard, qui commence à 564000 $.
carbuzz.com
L’article Découvrez la nouvelle arme de piste McLaren 720S GT3X est apparu en premier sur zimo news.