France World

BMW Motorsport fusionne avec BMW M

Le mouvement soudain se produit le 1er avril.

Cela a été une période étrange pour BMW Motorsport. La nouvelle la plus déconcertante était que BMW ne participerait pas au championnat allemand des voitures de tourisme, DTM, cette année. Le DTM est un terrain sacré pour BMW et où la redoutable réputation de la Série 3 est née. De même, BMW Motorsport s’est retiré de la Formule E, et cette année, les voitures M8 GTE ne participeront qu’à quatre courses IMSA aux États-Unis. Maintenant, selon Magazin du sport automobile, BMW Motorsport se prépare à fusionner avec BMW M GmbH à compter du 1er avril 2021. Qu’il s’agisse d’une réduction des effectifs ou que BMW consolide ses compétences et son expérience pour construire quelque chose de grand, comme un pilote de classe Le Mans Hypercar, c’est difficile à dire.

BMW

BMW

BMW

BMW

Selon le rapport, l’ancien responsable BMW de l’ingénierie des courses et des essais, des opérations et de l’organisation, Mike Krack, prendra la barre du département du sport automobile. Là, il rendra compte au directeur général de BMW M GmbH, Markus Flasch. Flasch est responsable du sport automobile depuis que Jens Marquardt est parti pour un autre poste à la fin de l’année dernière. Marquardt dirigeait la division depuis 2011 et a supervisé, entre autres victoires, les victoires du championnat DTM de 2012, 2014 et 2016. Il était également en charge de la classe d’endurance et des victoires au général à Daytona, Spa et la course de 24 heures à le Nurburgring.

BMW

BMW

BMW

Voitures AMG pas de Mercedes

Voitures AMG pas de Mercedes

Les véhicules Dodge les plus rares de la planète

Les véhicules Dodge les plus rares de la planète

Cette année, l’accent sera mis sur le développement continu de la voiture de course BMW M4 GT3, qui remplacera la BMW M6 GT3. La M4 GT3 sera homologuée, puis courue en dehors du DTM plus tard en 2021. Elle rejoindra les BMW M2 CS et M4 GT4 dans le «segment des sports clients» pour les privés.

L’idée de concourir dans la catégorie LMDh (Le Mans Daytona hybride) doit être séduisante pour BMW M. BMW a déjà une expertise dans la technologie hybride et les véhicules entièrement électriques, et Audi et Porsche sont déjà alignées pour concourir dans le championnat. En plus des vieilles rivalités nationales, il doit également être sur la liste de souhaits pour que BMW affronte à nouveau Ferrari en compétition automobile.

BMW

BMW

BMW

carbuzz.com

L’article BMW Motorsport fusionne avec BMW M est apparu en premier sur zimo news.