- BMW présente la dernière version de son système d’infodivertissement iDrive, appelé iDrive 8.
- La nouvelle interface comprend un énorme écran incurvé, un logiciel de reconnaissance vocale amélioré et diverses options d’interaction.
- Plus tard cette année, iDrive 8 fera ses débuts sur les nouveaux SUV tout électriques iX et berline i4.
Le dernier système d’infodivertissement de BMW – appelé iDrive 8 – vise à offrir une expérience utilisateur encore meilleure que l’iDrive 7, avec un logiciel de reconnaissance vocale amélioré, un écran tactile massif et une myriade de nouvelles fonctionnalités. Et, oui, il a toujours un contrôleur rotatif.
Alors que l’iDrive 8 finira par proliférer dans le reste du portefeuille de BMW, il fera ses débuts plus tard cette année sur les nouveaux SUV électriques iX et i4 berline. Dans ces applications, l’interface proviendra d’un affichage incurvé massif sur le tableau de bord. Là, un tableau de bord entièrement numérique de 12,3 pouces converge de manière transparente avec un énorme écran tactile central de 14,9 pouces.
De plus en plus de constructeurs automobiles commencent à abandonner les commutateurs physiques pour les commandes tactiles.Il est donc à noter que le dernier système iDrive de BMW continuera à offrir sa caractéristique déterminante, un contrôleur rotatif monté sur la console centrale. Bien qu’iDrive 8 dispose d’environ deux fois moins de boutons et de commutateurs que son prédécesseur, les utilisateurs peuvent choisir leur préférence entre les commandes physiques, les entrées tactiles et les commandes vocales.
BMW met davantage l’accent sur l’interaction basée sur le dialogue et la reconnaissance vocale naturelle avec iDrive 8. L’intelligence artificielle du système – appelée BMW Intelligent Assistant – peut se visualiser efficacement sur les écrans et même distinguer le passager qui lui parle.
L’IA, qui peut recevoir un nom au choix de l’utilisateur (nous aimons Clarence, par exemple), peut également gérer un assortiment de fonctions du véhicule, y compris le système HVAC. Donc, si nous disons: «Mes pieds sont froids», cela peut augmenter la température dans le plancher. Merci, Clarence!
D’autres ajouts notables à iDrive 8 incluent des options de personnalisation accrues grâce au nouveau BMW ID et à Mes modes. La première fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer un profil et d’enregistrer divers paramètres du véhicule, remplaçant essentiellement l’actuel BMW ConnectedDrive. Finalement, grâce à la magie des mises à jour en direct, la société affirme que BMW ID aura la capacité d’être transféré entre différents véhicules.
My Modes est une nouvelle fonctionnalité similaire d’iDrive 8 qui remplacera le contrôle de l’expérience de conduite sur les futurs modèles BMW. La version initiale disponible sur l’iX et l’i4 permet jusqu’à 10 paramètres personnalisables et préréglés qui s’appliquent non seulement à la couleur de l’éclairage ambiant intérieur et à la conception des affichages du tableau de bord, entre autres, mais également aux caractéristiques du mode de conduite telles que sensation de direction et réponse de l’accélérateur.
Chaque système iDrive 8 propose également des contenus populaires tels que Apple CarPlay et Android Auto, et il est compatible avec la technologie mobile 5G. BMW affirme que des applications tierces supplémentaires pour la communication et la diffusion de musique sont désormais également intégrées au système.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article BMW dévoile le nouveau système d’infodivertissement iDrive 8 est apparu en premier sur zimo news.