France World

Présentation de la Kia EV6 2022 tout électrique

La première batterie électrique de Kia a une allure sinueuse et aucune calandre «nez de tigre».

Le premier des nombreux Kias électriques à batterie est arrivé. Rencontrez le Kia EV6 2022, un multisegment tout électrique et très élégant (ou est-ce un hayon?) Taquiné la semaine dernière. Il roule sur la même plate-forme E-GMP dédiée au véhicule électrique que son cousin d’entreprise, le Hyundai Ioniq 5. Les deux véhicules électriques ne se ressemblent cependant pas.

Le style angulaire de la Hyundai a été remplacé par un langage de style plus courbé et plus sensuel que Kia appelle «Opposites United». Notez l’absence de la calandre « nez de tigre » et, que vous le vouliez ou non, nous ferions mieux de nous habituer au style car Kia dit qu’elle inspirera tous les futurs véhicules. En fait, le constructeur automobile affirme que sa nouvelle philosophie fournit une «nouvelle identité visuelle… avec des combinaisons contrastées d’éléments stylistiques pointus et de formes sculpturales».

Le langage est basé sur cinq piliers de conception: Audacieux pour la nature, Joie pour la raison, Pouvoir de progresser, Technologie pour la vie et Tension pour la sérénité. À l’avant, les feux de jour ont un look épuré pour former le nouveau «Digital Tiger Face». Les phares ont un motif lumineux distinctif et, en dessous, une large prise d’air s’étendant d’un côté à l’autre.

Le profil latéral est inspiré du crossover, selon Kia, avec un pare-brise balayé et des hanches arrière audacieuses. Une ligne de caractères parcourt la longueur du véhicule sous les portes et fait un angle vers le haut en direction des passages de roue arrière. Un montant C incliné avec un insert noir intégré permet d’élargir visuellement la vitre arrière. D’autres éléments de conception notables comprennent un becquet de toit, un becquet arrière surélevé et un groupe de feux arrière unique.

5 meilleurs moteurs de camion de 2020

5 meilleurs moteurs de camion de 2020

Au revoir à la boîte de vitesses;  Tu nous manqueras

Au revoir à la boîte de vitesses; Tu nous manqueras

Kia

Kia

À l’intérieur, le tableau de bord du conducteur et l’écran d’infodivertissement incurvé sont plantés au-dessus du tableau de bord. Sous l’écran se trouvent les commandes HVAC qui utilisent des boutons haptiques. Un volant à deux branches met en évidence le nouveau logo de Kia et les sièges sont fabriqués à partir de matériaux recyclés. Pour l’instant, Kia n’a publié que quelques images EV6 et une brève vidéo. Les détails officiels concernant la puissance, les temps de charge, l’autonomie et tous les autres détails techniques viendront plus tard ce mois-ci.

Nous soupçonnons fortement que les spécifications correspondront presque à celles de l’Ioniq 5. Cela signifie des options à un et deux moteurs, et une transmission arrière et une transmission intégrale de 215 chevaux ou 302 chevaux, respectivement. Une batterie de 58 kWh devrait être standard et une unité de 77,4 kWh à plus longue portée coûte un supplément. Les informations sur les prix et la date de mise en vente n’ont pas non plus été fournies.

Vue de côté

KIA

carbuzz.com

L’article Présentation de la Kia EV6 2022 tout électrique est apparu en premier sur zimo news.