Une mise à jour majeure est en préparation.
Le Nissan Rogue 2021 entièrement redessiné a fière allure à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais parmi certaines des choses que nous avons trouvées décevantes, il y avait son moteur. Chaque nouveau Rogue est propulsé par le familier quatre cylindres de 2,5 litres développant 181 chevaux et 181 lb-pi de couple. Il n’y a plus d’option hybride qui pourrait stimuler à la fois l’économie de carburant et la production. Nissan, en étant pleinement conscient, a décidé de passer à l’action.
Car and Driver a confirmé avec le constructeur automobile qu’une nouvelle liste sur le site Web de l’EPA pour un moteur à essence trois cylindres en ligne de 1,5 litre est en effet exacte. Bien que ses détails de puissance ne soient pas encore répertoriés, le nouveau moteur offre une amélioration de 2 à 4 mpg par rapport à l’unité de 2,5 litres.
Sur les Rogues à traction avant, il reviendra 30/33/37 mpg ville / autoroute / combiné. La transmission intégrale diminue ces chiffres de 1 mpg. Les versions 1,5 litre SL et Platine, comme c’est le cas pour les équivalents 2,5 litres, ont également une légère baisse de kilométrage. Pour comparer, les Rogues équipés de 2,5 reviennent, au mieux, 26/34/29 mpg. Une transmission à variation continue reste la seule boîte de vitesses pour les deux moteurs.
Les clients malhonnêtes intéressés par ce moteur plus petit, plus efficace et, espérons-le, plus puissant, devraient savoir qu’il fait partie d’un «petit programme pilote» pour le moment. Nissan souhaite évaluer l’intérêt des clients, les commentaires généraux et prendre des notes avant de décider d’introduire un déploiement régulier.
Aucun autre détail spécifique n’a été fourni, comme les régions qui proposeront le nouveau moteur et, tout aussi important, son coût. Le Rogue est le premier véhicule Nissan à recevoir ce nouveau groupe motopropulseur, c’est pourquoi nous n’en savons pas encore grand-chose. Le départ du modèle hybride signifie qu’il y a une ouverture claire au sein de la gamme Rogue pour quelque chose comme ça et nous pensons que le moteur s’avérera populaire parmi les acheteurs.
Nous ne serions pas non plus surpris de voir ce moteur faire son chemin vers des modèles supplémentaires; cela pourrait convenir parfaitement à la berline Sentra et au crossover Kicks.
carbuzz.com
L’article Nissan fait quelque chose à propos du moteur Lame de Rogue est apparu en premier sur zimo news.