France World

Le superbe SUV Aston Martin Lagonda a été mis au rebut

Mais une version Lagonda plus luxueuse du DBX pourrait prendre sa place.

Après avoir mis la Rapide E en conserve, Aston Martin n’a toujours pas une seule voiture entièrement électrique dans sa gamme. Cela va bientôt changer, cependant, puisque le patron d’Aston Martin, Lawrence Stroll, a confirmé son intention de lancer une nouvelle voiture de sport électrique et un SUV à partir de 2025. Mais qu’est-il arrivé au projet d’Aston Martin de lancer une nouvelle sous-marque Lagonda axée sur les véhicules électriques de luxe?

En 2018, Aston Martin a présenté en avant-première la nouvelle marque Lagonda avec la berline électrique Lagonda Vision. Un an plus tard, Aston Martin a dévoilé le Lagonda All-Terrain Concept, un SUV électrique élégant avec un intérieur plus grand et plus somptueux que le DBX et la technologie autonome.

Aston Martin

Aston Martin

À l’origine, la version de production du Concept All-Terrain allait être le premier modèle vendu sous la marque Lagonda, avec une production prévue pour 2022.

Cependant, le projet Lagonda SUV a maintenant été abandonné. Au lieu de cela, le constructeur automobile concentre ses ressources sur les voitures électriques qui seront vendues sous la marque Aston Martin plus établie. Le nom Lagonda continuera cependant à vivre. Le mois prochain, le patron de Mercedes-AMG, Tobias Moers, devrait annoncer que le badge Lagonda sera appliqué à des versions plus haut de gamme des modèles Aston Martin existants après que le constructeur automobile allemand ait acquis une participation de 20% dans l’entreprise.

Aston Martin

Aston Martin

Aston Martin

9 caractéristiques impressionnantes de l'Audi e-tron GT 2022

9 caractéristiques impressionnantes de l’Audi e-tron GT 2022

Origines des badges et logos de voitures

Origines des badges et logos de voitures

Comme le Maybach S et le Maybach GLS, les versions Lagonda des modèles Aston Martin existants se distingueront probablement par des éléments de conception tels que des pare-chocs uniques, une calandre révisée et un intérieur plus haut de gamme. Ainsi, alors que la Lagonda All-Terrain au style radical n’entrera plus en production, il y a de fortes chances qu’Aston Martin lance une version Lagonda du DBX avec des niveaux de luxe Maybach pour la remplacer et capitaliser sur la popularité du SUV.

Si cela se produit, le Lagonda DBS sera sans aucun doute encore plus cher que le SUV standard, qui commence à 176 900 $ et est déjà plus cher que le Maybach GLS. Il pourrait également obtenir une légère augmentation de puissance. Pour référence, le DBX standard est propulsé par un V8 biturbo de 4,0 litres générant 542 chevaux et 516 lb-pi de couple.

Vue de face de la conduite

Aston Martin

Vue arrière de la conduite

Aston Martin

carbuzz.com

L’article Le superbe SUV Aston Martin Lagonda a été mis au rebut est apparu en premier sur zimo news.