France World

Le PDG de Toyota a un nouvel avertissement pour Apple

Apple devrait écouter.

Le géant de la technologie Apple a attiré l’attention de l’industrie automobile au cours des dernières semaines à la suite d’informations selon lesquelles il a failli conclure un accord avec Hyundai Motor Group pour construire la voiture Apple tant attendue. Le constructeur automobile sud-coréen s’est retiré parce qu’il ne voulait pas devenir le constructeur d’un rival potentiel. Apple a alors approché Nissan mais le constructeur automobile japonais s’est également éloigné.

Apple n’a pas abandonné ses rêves automobiles et la dernière fois que nous avons entendu dire, c’était lors de discussions avec le fournisseur de pièces automobiles Magna, qui construira le prochain Fisker Ocean EV, au sujet d’un éventuel accord. Apple ne fabrique pas non plus ses propres périphériques matériels, mais plutôt des fermes qui confient des tâches à des entreprises comme Foxconn.

Angle droit devant

Toyota

Vue latérale de la conduite

Toyota

Tableau de bord

Toyota

Le secteur des smartphones est très différent de celui de l’automobile, et le PDG de Toyota, Akio Toyoda, veut qu’Apple le sache à l’avance. Selon Bloomberg, Toyoda a clairement indiqué qu’il accueillait toujours une nouvelle concurrence, mais a également averti Apple que son industrie n’était pas facile.

«Après avoir fabriqué un véhicule, j’aimerais qu’ils soient prêts à faire face aux clients et à divers changements pendant environ 40 ans», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse de l’Association des constructeurs automobiles japonais. Toyoda rejoint une liste croissante de dirigeants de l’industrie expérimentés qui expriment leurs opinions sur les intentions d’Apple dans le secteur automobile. Le PDG de Volkswagen, Herbert Diess, a déclaré qu’il n’avait pas peur d’Apple et le directeur financier de BMW a admis qu’il dormait paisiblement la nuit malgré la nouvelle menace potentielle.

Vue d'angle avant du Toyota RAV4 hybride 2019-2021

Carbuzz

Vue d'angle arrière du Toyota RAV4 hybride 2019-2021

Carbuzz

Tableau de bord hybride Toyota RAV4 2019-2021

Carbuzz

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Origines des badges et logos de voitures

Origines des badges et logos de voitures

Ce n’est cependant pas la première fois que Toyoda, le petit-fils du fondateur de la société, parle de ses rivaux. Il a précédemment déclaré que Tesla ne fabriquait pas de «vrais produits» malgré le fait que le constructeur automobile californien dépasse Toyota en tant que constructeur automobile le plus précieux au monde. Contrairement à Tesla et Apple, Toyota a l’expérience de fabriquer plus de 100 millions de véhicules au fil des décennies.

En décembre dernier, Toyoda a exprimé son mépris pour les véhicules électriques en général, estimant qu’ils ruineraient les entreprises, nécessiteraient des investissements massifs dans les infrastructures et émettraient encore plus de dioxyde de carbone que les véhicules à moteur à combustion. Il a particulièrement critiqué l’interdiction potentielle par le gouvernement japonais des nouveaux véhicules à combustion d’ici 2030.

Vue latérale gauche de la Toyota Prius 2019-2021 en mouvement

Toyota

Vue latérale gauche arrière gauche de la Toyota Prius 2019-2021 en mouvement

Toyota

Système d'infodivertissement Toyota Prius 2019-2021

Toyota

carbuzz.com

L’article Le PDG de Toyota a un nouvel avertissement pour Apple est apparu en premier sur zimo news.