Il vous permettra même de dire «Hey Jarvis».
BMW a créé une vidéo teaser bizarre pour se préparer à son prochain logiciel iDrive de huitième génération, mettant en vedette à la fois la nouvelle BMW iX 2022 et la première voiture à utiliser iDrive, la BMW Série 7 2001. Avec le SUV tout électrique iX, iDrive 8 fera ses débuts dans la prochaine berline électrique BMW i4 2022. En prévision de leur arrivée, BMW a publié plus de détails sur iDrive 8, qui se propageront probablement aux autres modèles de la société.
BMW affirme que ce nouveau système d’infodivertissement comprend des avancées qui offrent une «expérience utilisateur interactive et holistique plus naturelle». Bien que le bouton rotatif familier reste, cette dernière version met davantage l’accent sur l’interaction vocale et basée sur le dialogue en utilisant le langage naturel ou la commande tactile sur le nouvel écran incurvé BMW, doté d’un écran d’informations de 12,3 pouces et d’un écran de contrôle de 14,9 pouces.
BMW affirme que le nombre de boutons et d’interrupteurs dans les iX et i4 est réduit de près de moitié par rapport aux véhicules actuels. La console centrale et le tableau de bord ont un nouveau design minimaliste, y compris une finition en verre sur le contrôleur iX et des matériaux sophistiqués sur la console.
L’assistant personnel intelligent BMW permet aux occupants de contrôler la voiture en utilisant leur voix. La commande vocale est plus avancée que l’invite actuelle « Hey BMW » car elle inclut une nouvelle fonction appelée BMW ID. Les conducteurs peuvent désormais changer le nom de leur assistant personnel, peut-être « Jarvis » d’Ironman ou « KITT » de Knight Rider.
Ce système de commande vocale apprend des situations répétitives, puis suggère comment les propriétaires peuvent déclencher plus facilement les fonctions souhaitées. S’il y a des failles précoces dans le logiciel, BMW l’améliorera en utilisant des mises à jour en direct. Ceux-ci proviennent de la connexion 5G intégrée et du réseau cloud, garantissant des vitesses de téléchargement rapides. En plus des mises à jour OTA de BMW, iDrive 8 intégrera des applications tierces, ce qui rendra l’expérience plus complète.
iDrive 8 propose une refonte graphique complète avec des couleurs modernes, des textures et des formes futuristes et une utilisation étendue de la lumière. L’objectif de BMW est de rendre l’infodivertissement plus intuitif et moins distrayant pour le conducteur. Les conducteurs peuvent personnaliser ce qui apparaît sur leurs écrans à l’aide d’un système d’exploitation à deux axes géré par un contrôleur de pouce, garantissant que les informations pertinentes sont toujours visibles d’un coup d’œil.
BMW a cuit dans une tonne de personnalisation de l’utilisateur dans ce système. Les véhicules équipés d’iDrive 8 accueilleront les propriétaires avec «Great Entrance Moments», une séquence d’éclairage et d’indices visuels lorsqu’un conducteur s’approche et démarre la voiture. Les conducteurs peuvent configurer «Mes modes» pour donner la priorité à certaines fonctions de la voiture par rapport à d’autres. Le mode efficace se concentre sur la conduite durable, le mode sport ajuste les caractéristiques du véhicule et le mode personnel est entièrement personnalisable.
Nous devrons attendre pour faire l’expérience d’iDrive 8 dans les prochains iX et i4, mais ces fonctionnalités le rendent prometteur.
carbuzz.com
L’article Le dernier infodivertissement de BMW comprend une commande vocale révolutionnaire est apparu en premier sur zimo news.