- Kia a dévoilé le design du prochain véhicule électrique EV6 2022. le premier des 11 véhicules électriques promis par le constructeur automobile d’ici 2026.
- Ce sera la première Kia construite exclusivement pour être un véhicule électrique utilisant la plate-forme modulaire électrique-globale (E-GMP) du groupe Hyundai Motor Group.
- Kia partagera plus de détails sur l’EV6 lors d’un événement en ligne plus tard ce mois-ci.
Kia est au milieu d’une transformation de conception, et le premier véhicule à émerger de sa nouvelle philosophie « Opposites United » est l’EV6, qui est également le premier véhicule électrique dédié du constructeur automobile. Basé sur la plate-forme modulaire électrique-globale (E-GMP) du groupe Hyundai Motor Group, le SUV compact électrique bénéficiera d’un dévoilement plus approfondi avec plus de détails sur les spécifications du véhicule plus tard en mars.
La nouvelle direction du design est audacieuse, c’est le moins qu’on puisse dire. La ligne de toit élégante et les hanches prononcées de l’EV6 confèrent au véhicule une sensation sportive et agressive lorsqu’elles sont combinées à ce que Kia appelle sa face avant Digital Tiger Face. La lunette arrière s’incline vers un aileron qui abrite une barre lumineuse qui s’étend sur l’ensemble de l’arrière du véhicule. Cela n’est peut-être pas de bon augure pour l’espace de chargement, mais cela distingue le véhicule visuellement.
Le constructeur automobile note que sa conception vise à réaliser «des performances aérodynamiques ultimes». Comment cela se passe dans la soufflerie reste à voir. Espérons que Kia partagera un nombre de coefficient de traînée lors d’une révélation en ligne plus robuste plus tard ce mois-ci.
L’intérieur de l’EV6 est plus traditionnel, mais avec des angles et des lignes audacieux, en particulier dans la console centrale, où le bouton de démarrage rompt la trajectoire d’une pièce de garniture à angle de 45 degrés le long de la console centrale. Contrairement à l’Ioniq 5 2022 de Hyundai, l’EV6 n’aura pas de console centrale qui coulisse d’avant en arrière ni de repose-pieds disponibles que le conducteur pourra utiliser en attendant que le véhicule se charge.
Interrogé sur toute inquiétude concernant le fait de s’éloigner trop de la conception automobile traditionnelle pour l’EV6, Karim Habib, vice-président principal et responsable de la conception mondiale pour Kia, a déclaré Voiture et chauffeur, « C’est une opportunité que nous avons actuellement de redéfinir le transport et la mobilité. » Il a poursuivi: « Je pense que nos créations doivent le montrer. Je pense que nos créations doivent être assez confiantes quant à leur orientation vers l’avenir. »
Bien que nous n’ayons pas de détails sur le véhicule avant son lancement plus important, sur la base de ce que nous savons de l’Ioniq 5 qui est construit sur la même architecture E-GMP, nous nous attendons à ce que l’EV6 produise près de 215 chevaux et 258 livres-pied. de couple. Sur le front de la batterie, nous prévoyons une batterie d’une capacité de 77,4 kWh avec une plage cible comprise entre 258 et 290 miles. Tout comme le Ioniq 5, le prix débutera probablement dans la fourchette de 45 000 $.
La nouvelle philosophie de conception Opposites United de Kia informera tous les futurs véhicules du constructeur automobile. On ne sait pas si tous ces nouveaux Kias auront un design aussi audacieux que celui de l’EV6, mais la société a annoncé son intention de commercialiser 11 véhicules électriques d’ici 2026.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article La Kia EV6 2022 affiche un design audacieux et élégant est apparu en premier sur zimo news.