France World

Il y a encore de l’espoir pour la survie d’Alfa Romeo

Une nouvelle société mère signifie une nouvelle opportunité.

Le retour triomphant d’Alfa Romeo aux États-Unis en 2013 avec le coupé 4C désormais abandonné a suscité de grandes attentes. Malheureusement, les choses ne se sont pas tout à fait déroulées. La 4C et son frère Spider étaient toujours prévus pour être vendus en petit nombre, mais c’est le problème avec les modèles halo. Ce n’est pas le cas pour les offres grand public comme la berline Alfa Romeo Giulia et le SUV Stelvio. Les deux partagent une plate-forme à propulsion arrière qui a remporté des éloges mérités pour ses excellentes caractéristiques de maniabilité.

Le V6 bi-turbocompressé de 2,9 litres dérivé de Ferrari avec plus de 500 chevaux que l’on retrouve dans les versions QV hautes performances de la Giulia et du Stelvio est un délice absolu. Pourtant, aucun de ces trois véhicules n’a apporté les chiffres de vente que le constructeur automobile anciennement connu sous le nom de Fiat Chrysler Automobiles espérait.

Vue avant de l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2017-2021

Alfa Romeo

2017-2021 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio vue arrière conduite

Alfa Romeo

Alfa Romeo

Mais tout cela appartient au passé et l’ère Stellantis est désormais en marche suite à la fusion FCA et PSA Groupe. Tout comme Chrysler, le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, voit la valeur d’Alfa Romeo, tout comme le président John Elkann. Reuters rapporte que le scion Fiat a clairement indiqué à la télévision d’État italienne qu’Alfa Romeo et sa collègue emblématique marque italienne Lancia, ainsi que la ville de Turin, restaient pertinents pour l’avenir du constructeur automobile.

« Nous l’avons vu clairement avec certaines marques comme Alfa Romeo et Lancia, sur lesquelles nous n’avons pas pu investir ou donner autant de ressources que nous le voulions ces dernières années », a-t-il déclaré. « Dans ce nouveau groupe, il y aura des opportunités beaucoup plus importantes que par le passé pour ces deux marques basées à Turin. »

Vue d'angle avant

Alfa Romeo

Conduite en perspective latérale

Alfa Romeo

Alfa Romeo

Les véhicules Dodge les plus rares de la planète

Les véhicules Dodge les plus rares de la planète

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Le constructeur automobile travaille actuellement sur un plan détaillé qui devrait voir une coopération étroite entre Alfa Romeo, Lancia et la marque française haut de gamme DS. Les trois ont suffisamment de points communs en ce qui concerne les types de clients et le désir de se démarquer des marques plus traditionnelles. Au total, Stellantis compte 18 marques regroupées sous un même toit. Alfa Romeo en particulier devrait bénéficier de l’électrification.

FCA était sérieusement à la traîne par rapport à ses collègues constructeurs automobiles de Detroit dans ce domaine critique, mais le Groupe PSA a fait des progrès constants. Nous ne connaissons toujours pas l’avenir à long terme de la gamme actuelle d’Alfa Romeo, mais c’est formidable de savoir que la marque dans son ensemble est entre de bonnes mains.

Moteur V6 Turbo Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2,9 L 2017-2021 illustré

Alfa Romeo

Vue arrière de la conduite

Alfa Romeo

Vue de face de la conduite

Alfa Romeo

carbuzz.com

L’article Il y a encore de l’espoir pour la survie d’Alfa Romeo est apparu en premier sur zimo news.