Les deux partageront une plate-forme GM.
Comparé à de nombreux constructeurs automobiles concurrents, Honda est actuellement en retard en ce qui concerne les véhicules tout électriques. Cela changera d’ici l’année modèle 2024. Le directeur des ventes du constructeur automobile aux États-Unis, Dave Gardner, a confirmé à l’Associated Press qu’il lancerait non pas un, mais deux SUV électriques à batterie dans trois ans, spécifiquement pour le marché américain. L’une portera le badge Honda, l’autre une Acura plus luxueuse.
Les deux, cependant, partageront l’architecture de la batterie Ultium de GM grâce à un accord entre les constructeurs automobiles annoncé en janvier dernier. Honda, cependant, s’occupera de tous les aspects de conception. Gardner a ajouté que plus d’informations seront partagées plus tard cette année. Si nous devions deviner, ces nouveaux SUV seront de taille similaire au CR-V et au RDX.
L’accord de GM et Honda verra également la technologie, les plates-formes et d’autres systèmes EV pertinents partager la paire. Ces deux nouveaux SUV Honda EV sont vitaux pour l’avenir américain de la société, d’autant plus que la Californie prévoit d’interdire les ventes de nouveaux véhicules à combustion d’ici 2035. Actuellement, Honda manque de batterie électrique pure mais promet de lancer bientôt une ou deux autres versions hybrides. des modèles existants. Son seul hybride dédié à l’heure actuelle est la berline Insight et propose des versions hybrides de l’Accord et du CR-V.
Honda s’efforce d’atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici 2050 et reste pleinement conscient que l’administration du président Biden se concentre sur le zéro émission, contrairement aux administrations antérieures dont les politiques visaient à réduire les émissions.
Honda reconnaît en outre qu’une part décente de ses activités provient actuellement de la fabrication de moteurs à combustion interne. Cela devra clairement changer. « Nous sommes vraiment doués pour certaines choses qui semblent ne plus être à la mode aujourd’hui, il ne fait donc aucun doute que nous avons du travail pour commencer à avancer rapidement dans la direction zéro émission », a déclaré Gardner.
L’accord de Honda avec GM fonctionne vraiment en sa faveur non seulement parce qu’il obtient un accès immédiat à une plate-forme et à des batteries de véhicules électriques, mais également à OnStar, la plate-forme de communication par abonnement du General offrant aux utilisateurs des services tels que l’assistance routière d’urgence, la navigation détaillée et appel mains libres.
carbuzz.com
L’article Honda a deux révélations majeures à venir en 2024 est apparu en premier sur zimo news.