Aperçu
La réputation de la BMW Série 3 le précède. Dans les itérations précédentes, il a été récipiendaire de notre prix 10Best Cars, et la plaque signalétique occupe une place d’honneur dans le cœur de nombreux passionnés de voitures. La série 3 a gagné cette estime en étant, pendant longtemps, l’une des berlines les plus généralement excellentes sur la route. Une direction communicative, des groupes motopropulseurs satisfaisants et un équilibre de conduite et de maniabilité exceptionnel étaient les caractéristiques de la plaque signalétique et ont fait de la berline sport de BMW la référence à laquelle aspiraient les autres marques. Mais le temps, hélas, nous ridiculise tous, et l’âge a émoussé les réflexes de la série 3. C’est toujours très bon, avec une gamme complète de groupes motopropulseurs gratifiants, une soute éminemment utile et, comme toujours, cette cocarde bleu et blanc emblématique sur le capot. Mais ce n’est plus un modèle du genre. Le volant ne parvient pas à fournir une rétroaction utile, la suspension adaptative disponible semble mal réglée et la conception vieillit. Nous ne ferions pas la sourde oreille à une série 3 si l’une d’entre elles se présentait dans l’allée, mais ce n’est plus la berline sportive que d’autres entreprises ont en vue.
Quoi de neuf pour 2018?
BMW a apporté plusieurs modifications mineures à la gamme de la série 3 pour 2018. Peut-être le plus important d’entre eux est que le nouveau système d’infodivertissement de BMW, iDrive 6.0, est maintenant standard dans tous les modèles, ajoutant une capacité d’écran tactile là où les systèmes précédents reposaient sur un bouton rotatif. . Les phares à LED sont également de série, et les antibrouillards à LED font leur première apparition sur la liste d’équipement standard de la 320i d’entrée de gamme. Une nouvelle couleur extérieure (Sunset Orange Metallic), une couleur de cuir intérieur (Cognac Brown Dakota) et une couleur de garniture intérieure (Aluminium Dark Carbon) peuvent être obtenues, à un prix. Ensuite, il y a un nouvel ensemble Shadow Sport avec des garnitures noircies sur les roues, les feux avant et arrière, la calandre et le becquet avant inférieur. Ces changements nous conviennent tous, mais nous sommes plus enthousiasmés par la à venir 2019 série 3, qui sera tout nouveau et, nous l’espérons, beaucoup amélioré.
Tarification
Le prix est en dollars de 2018:
- Berline 320i: 35895 $
- Berline 320i xDrive: 37895 $
- Berline 330i: 41245 $
- Berline 330i xDrive: 43245 $
- Berline 328d: 42745 $
- Berline 328d xDrive: 44745 $
- Berline 340i: 49 945 $
- Berline 340i xDrive: 51 945 $
- 330e iPerformance Plug-In Hybrid: 46595 $
Moteur, transmission et performances
Tous les modèles de la série 3, même les versions diesel et hybride rechargeable, roulent avec enthousiasme et sont capables de performances impressionnantes. Malheureusement, ils le font sans l’équilibre inégalé entre direction communicative, maniabilité brillante et qualité de conduite souple qui définissaient leurs prédécesseurs bien-aimés.
Chaque moteur à essence, du quatre cylindres en ligne de 2,0 litres turbocompressé de 180 ch dans le 320i au six cylindres en ligne turbocompressé de 320 ch du 340i, donne l’impression de produire plus de puissance que prévu. Par rapport à la douceur inégalée du six cylindres en ligne, les quatre cylindres des 320i et 330i souffrent d’une certaine grossièreté à des régimes plus élevés, bien que, comparés aux quatre cylindres turbo d’autres constructeurs automobiles, les moteurs BMW sont des coureurs lisses.
Une transmission automatique à huit rapports ZF est de série sur chaque série 3. Une boîte manuelle à six vitesses est disponible gratuitement sur les berlines. Les deux boîtes de vitesses sont excellentes, la boîte automatique s’adaptant intelligemment aux habitudes du conducteur – que ce soit un brouillard rouge, une déchirure au travail ou une croisière tranquille sur l’autoroute – et le manuel offrant une bonne sensation d’embrayage et un levier de vitesses qui encoche de manière satisfaisante en prise.
Le quatre cylindres diesel est banal, à l’exception de sa consommation de carburant sur autoroute et du fait qu’il est vendu aux États-Unis, étant donné la mauvaise image publique des moteurs diesel à la suite du scandale des émissions de Volkswagen. Les avares de carburant pourraient être mieux servis par la combinaison à quatre cylindres turbocompressée et à moteur électrique de l’hybride rechargeable 330e. L’EPA évalue le 330e à 14 miles de conduite électrique uniquement, et BMW dit qu’il peut atteindre 75 mph – sans doute seulement pour de courtes distances – avec l’électricité seule. L’hybride rechargeable 330e (disponible dans la berline uniquement) peut se recharger à partir d’une prise de 120 volts ou de 240 volts. Une charge complète nécessite de six à sept heures sur une alimentation domestique standard de 120 volts, mais environ 2,5 heures sur 240 volts. Les acheteurs peuvent opter pour un chargeur de 240 volts i Station de recharge de BMW pour s’adapter dans leurs garages — pour une installation cool de 1080 $ plus.
L’économie de carburant
Les procédures d’essai et de rapport de l’EPA sur l’économie de carburant ont changé au fil du temps. Pour obtenir les chiffres de consommation de carburant les plus récents et les plus précis sur les véhicules actuels et anciens, nous utilisons le département américain de l’énergie. fueleconomy.gov site Internet. Sous la rubrique «Trouver et comparer des voitures», cliquez sur l’outil Comparer côte à côte pour trouver les cotes EPA pour la marque, le modèle et l’année qui vous intéressent.
Intérieur, confort et chargement
La série 3 est entièrement capable de faire la navette entre quatre adultes dans un confort raisonnable. Les nouveaux concurrents tels que l’Audi A4 et la Mercedes-Benz Classe C font un meilleur travail pour accueillir le fret humain, cependant. Là où l’Audi A4 offre aux acheteurs une esthétique intérieure minimaliste et moderne et la Mercedes-Benz Classe C aspire à une marque de luxe plus flamboyante, l’habitacle de la série 3 incarne la sobriété allemande classique. Malgré une pléthore de couleurs intérieures et d’options de rembourrage, la conception sous-jacente du 3 est générique. Cela conspire avec les plastiques ho-hum saupoudrés partout pour empêcher l’intérieur de la BMW de se sentir luxueux. Présent sur le marché depuis maintenant six ans, la série 3 actuelle commence à devenir grise autour de ses tempes. Ses articulations commencent également à grincer, sous la forme de grincements qui s’échappent des sections plus plastifiées de sa cabine plutôt simple mais bien aménagée. Au moins, la disposition des commandes est simple et facile à utiliser, avec l’affichage d’infodivertissement iDrive monté haut sur le tableau de bord, presque dans la ligne de mire du conducteur.
La berline de base – la seule version que nous ayons entièrement évaluée – a une banquette arrière rabattable divisée et un grand coffre de forme utile. Malgré son volume de 17 pieds cubes, le meilleur de sa catégorie, le coffre de la série 3 a égalé l’Audi A4 lors de notre test de bagages à main. Les deux berlines contiennent cinq de nos bagages à main, un nombre qui triple à 15 avec les sièges arrière rabattus. Outre ses nombreux compartiments de coffre, les espaces de rangement sont simplement moyens pour la classe. Le rangement des sièges avant est aidé par les poches de porte assez grandes et blessé par les compartiments limités de la console centrale.
Infodivertissement et connectivité
La version de dernière génération du système d’infodivertissement iDrive de BMW fait partie des plus grandes améliorations apportées à la série 3 au cours des deux dernières années. Un menu simplifié rend le système encore plus intuitif, et les graphiques mis à jour à l’écran injectent également une bouffée de fraîcheur.
Le nouveau système d’infodivertissement iDrive 6.0 de BMW est de série dans la série 3 2018, apportant la capacité d’écran tactile à un système qui était auparavant contrôlé exclusivement par un bouton rotatif monté sur la console. La série 3 est disponible avec les derniers gadgets, d’Apple CarPlay au Wi-Fi intégré. Les deux sont facultatifs, mais Android Auto est introuvable. Et un seul port USB semble avare de nos jours. iDrive répond rapidement aux entrées des utilisateurs.
Caractéristiques de sécurité et évaluations de crash-test
Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de la série 3, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet.
garantie
Certains véhicules plus anciens sont toujours admissibles à la couverture du programme des véhicules d’occasion certifiés (CPO) du fabricant. Pour plus d’informations, visitez notre guide du programme CPO de chaque fabricant.
www.caranddriver.com
L’article Essai, prix et spécifications de la BMW Série 3 2018 est apparu en premier sur zimo news.