- Nous comparons le Jeep Wagoneer avec la concurrence des SUV pleine grandeur.
- Des modèles tels que le Mercedes-Benz GLS, le Lincoln Navigator et le Cadillac Escalade sont dans sa ligne de mire.
- La gamme Jeep comprend le Wagoneer standard et le Grand Wagoneer plus luxueux.
Le 2022 Wagoneer et le Grand Wagoneer de Jeep sont deux saveurs du même véhicule, mais leur prix et leurs spécifications en font davantage deux gammes de modèles distinctes. En termes GM, ils sont l’équivalent du GMC Yukon Denali et de la Cadillac Escalade. Dans l’univers Ford, l’un d’entre eux est une expédition sophistiquée et l’autre un navigateur. Mais pour Jeep, Wagoneer est destiné à devenir sa propre sous-marque, donc plus il y a de Wagoneers, mieux c’est. Ainsi, saveur régulière et Grand.
Le Wagoneer le plus basique, un 4×4 Série I (intéressant comment ils ont créé l’ancienne stratégie de dénomination de Land Rover) coûte 59 995 $, mais il y a un hic: vous ne pouvez pas en obtenir un. Au moins pas encore. Pour l’instant, le bas de gamme réaliste de la gamme est le Wagoneer Series II à 69 995 $, qui à ce prix n’inclut toujours pas les quatre roues motrices. Vous voulez un 4×4, vous parlez de 72 995 $ et le prix monte à partir de là – jusqu’à 105 995 $ pour un Grand Wagoneer Series III, avec la transition de Wagoneer à Grand Wagoneer se produisant dans la fourchette supérieure de 80 000 $. Vous pouvez donc voir que les aspirations ici sont vers le haut de gamme. Et le Wagoneer, sous l’une ou l’autre forme, semble avoir les atouts pour s’accrocher à cette foule.
Le moteur de base est un V-8 de 5,7 litres avec le démarreur-générateur électrique eTorque, développant 392 chevaux et 404 livres-pied de couple. Le Grand Wagoneer reçoit un V-8 de 6,4 litres développant 471 chevaux et 455 livres-pied de couple. Les deux sont jumelés à la boîte automatique à huit rapports ZF. Aucun des deux moteurs n’est particulièrement nouveau dans le contexte des VUS de haut niveau, où les V6 turbo, les V8 turbo et les moteurs diesel sont la pièce maîtresse du royaume, mais ils font une bonne puissance. Et une bande-son V-8 à poussoir va certainement enflammer la nostalgie du Wagoneer aux panneaux de bois. Mais le prix de 100000 $ apporte une concurrence sophistiquée comme le Mercedes-Benz GLS580 et son V8 biturbo de 483 chevaux, et le Land Rover Defender 110, qui contient un V8 suralimenté de 518 chevaux.
À ses prix inférieurs, le groupe motopropulseur Wagoneer est plus compétitif: le moteur de base produit un peu moins de chevaux que le V-8 dans un Infiniti QX80, tandis que le 6,4 litres fait un peu plus de chevaux que le V6 biturbo. le Lincoln Navigator. L’économie de carburant n’a pas été annoncée, mais nous ne pouvons pas imaginer qu’elle battra trop de concurrents là-bas, étant donné la combinaison d’un poids à vide estimé de plus de trois tonnes, de gros V-8 à aspiration naturelle et de quatre à plein temps. -wheel-drive dans les modèles 4×4.
Un des endroits où le groupe motopropulseur Wagoneer excelle définitivement est le remorquage: les wagones avec le 5,7 litres peuvent remorquer 10000 livres, le 6.4 gagnant une note très légèrement inférieure (9860 livres, gardant ainsi un couvercle sur le poids brut combiné du véhicule dans le plus lourd 6,4 litres des modèles). Soit la cote de remorquage Wagoneer bat la Cadillac Escalade (8200 livres max), le QX80 (8500 livres) et même la Ford Expedition avec l’ensemble de remorquage robuste (9300 livres). Le Wagoneer sera une bête de somme heureuse.
Ce devrait également être une bête hors route, en particulier dans la version Wagoneer Series III Off-Road. Cette itération comprend des pneus tout-terrain, une boîte de transfert à deux vitesses avec gamme basse, un différentiel arrière à glissement limité électronique, une suspension pneumatique réglable en hauteur (qui offre 10,0 pouces de garde au sol) et une gamme complète de plaques de protection. Ce modèle est de 88 665 $, ce qui signifie qu’il est beaucoup plus cher que le GMC Yukon AT4 à 66 095 $ – qui offre un équipement similaire – mais à peu près à égalité avec un Land Rover Defender 110 X bien équipé. Nous sentons un test de comparaison.
Alors, quelle est la taille de cette nouvelle Jeep? Il peut être difficile de juger de la taille d’un véhicule à partir de photos uniquement, alors encadrons le Wagoneer en termes de quantités connues. Avec un empattement de 123 pouces et une longueur totale de 214,7 pouces, le Wagoneer est un peu plus long qu’un Escalade (120,9 pouces contre 211 pouces) mais beaucoup plus court que l’Escalade ESV de 226,9 pouces. Comparé à ce que nous pourrions considérer comme un trois rangées bien rangé, le Benz GLS, le Wagoneer est énorme: le volume de chargement du GLS derrière les sièges avant est de 84,7 pieds cubes, par rapport aux 116,7 pieds cubes du Wagoneer. Ce qui représente également quelques cubes de plus que ce que vous pouvez insérer dans une Escalade. D’une manière générale, « un peu plus grand qu’un Escalade » est un descripteur approprié de la giganto-Jeep. Alors que le Range Rover pourrait attirer certains acheteurs de Grand Wagoneer (et vice versa), l’ancien film de la Jeep des années 1980 est, sous sa forme contemporaine, une machine beaucoup plus petite.
Comme nous n’avons pas encore conduit le Wagoneer, nous ne pouvons pas commenter la façon dont il roule, sonne ou gère une boue de deux pieds de profondeur, mais nous pouvons souligner quelques fonctionnalités créatives qui aident à le distinguer dans un marché encombré. Par exemple, l’écran «copilote» côté passager de 10,3 pouces du Grand Wagoneer est très cool et sera sûrement bientôt copié. Son système audio McIntosh haut de gamme comprend 23 haut-parleurs, un ampli de 1375 watts et un subwoofer de 12 pouces – et, surtout pour les snobs audio, l’affichage à aiguille analogique bleu McIntosh. Et l’expérience du concessionnaire promet de faire en sorte que les propriétaires se sentent bien aspirés, même après la conclusion de la transaction: Wagoneer Client Services comprend cinq ans de maintenance et un service de conciergerie 24h / 24 et 7j / 7. Et vous n’achèterez pas de Wagoneer auprès d’un vendeur Jeep – vous aurez affaire à un Wagoneer Ambassador certifié qui a suivi plus de 90 heures de formation. Étant donné que cette formation comprend sans aucun doute l’apprentissage de l’histoire du Wagoneer, vous pouvez également appeler ces personnes AMC Ambassadors.
D’après ce que nous savons jusqu’à présent, le Wagoneer ressemble à une grosse brute somptueuse, avec ses vues principalement sur l’Escalade et le Navigator, mais également prêt à prendre un élan chez Range Rover, Benz et BMW sur le haut de gamme et Chevy, GMC, et Ford à l’extrémité inférieure. Sur le papier, il semble prêt à devenir un favori instantané. Les concurrents des SUV pleine grandeur bénéficient d’un marché sans Wagoneer depuis 1991. Cela est sur le point de changer.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Comment Jeep Wagoneer 2022 se compare à ses concurrents est apparu en premier sur zimo news.