France World

Les futurs auditeurs sauront qu’il pleut avant vous

Imaginez une voiture prête à affronter n’importe quelle surface de route avant que des problèmes ne surviennent.

Lors de récents tests de l’IIHS, un certain nombre de véhicules ont obtenu des résultats extraordinaires, de Hyundai à Volvo. Les camions américains n’ont pas été aussi bons, mais les marques de luxe comme Audi ont renforcé leur forte image publique avec des résultats remarquables. C’est formidable, mais une innovation constante est nécessaire pour que les voitures arrivent au point où elles sont infaillibles. Chaque constructeur essaie de faire sa part, et le dernier développement d’Audi est celui qui ne manquera pas de rendre les conditions de vie meilleures. En utilisant les systèmes Car-to-X, Audi fait évoluer la technologie avec des données d’essaim de haute précision. L’idée est que les voitures seront en mesure de détecter les conditions routières et d’alerter les autres conducteurs sur les surfaces glissantes – idéal si vous optez pour une explosion par temps froid dans votre nouvelle RS e-tron GT.

Audi

Audi

Selon Audi, «cette technologie peut détecter les plus infimes changements d’adhérence de la surface de la route, télécharger des données sur le cloud pour traitement et avertir les conducteurs à venir de la glace sur la route ou d’autres conditions glissantes en temps quasi réel». Utilisant une solution brevetée de la société suédoise NIRA Dynamics AB, le système utilise des signaux de châssis tels que la vitesse des roues et l’accélération. Mais au lieu d’envoyer des données dans le cloud une fois que vous avez déjà eu un crash ou que les programmes de gestion de la stabilité sont intervenus, ce logiciel est toujours actif et peut détecter ces conditions glissantes avant même de remarquer un problème de traction.

Ces données sont anonymisées pour éviter l’exploitation par des personnes sans scrupules et sont combinées avec celles d’autres usagers de la route et des métadonnées telles que les informations météorologiques actuelles et historiques, puis « transmises par le cloud NIRA au fournisseur de services HERE Technologies. la data intelligence représente le réseau routier comme un modèle tridimensionnel précis.  » Ces informations sont ensuite renvoyées aux voitures et affichées sur l’écran d’informations du conducteur ou sur l’affichage tête haute en option afin que les conducteurs puissent être avertis à l’approche d’une zone dangereuse.

Audi

Audi

Modèles Ferrari que nous avons presque oubliés

Modèles Ferrari que nous avons presque oubliés

En souvenir des hypercars les plus fous de 2020

En souvenir des hypercars les plus fous de 2020

Pour que cette innovation réussisse, un grand nombre de véhicules doivent fournir leurs données pour créer ce modèle 3D, et plus il y a de véhicules impliqués, mieux le système peut apprendre, analyser et créer des cartes. Audi affirme que cette année, plus de 1,7 million de véhicules du groupe Volkswagen seront impliqués, l’objectif étant de 3 millions de véhicules en 2022.

Il y a aussi plus d’avantages à cette technologie. Les municipalités peuvent optimiser leur service de déneigement en temps réel et même utiliser moins de sel de voirie. «Les systèmes d’assistance à la conduite peuvent se préconditionner et s’adapter à l’état de la route avec encore plus de précision, et le guidage routier du système de navigation peut prendre en compte les conditions de la route afin d’offrir un calcul plus précis de l’heure d’arrivée prévue. A l’intérieur de la voiture, la maîtrise du patinage des roues peut permettre le développement de services d’entretien des pneumatiques, par exemple en détectant le niveau d’usure ainsi que le niveau de performance du pneumatique. « 

Vue arrière de la conduite

Audi

Vue de face de la conduite

Audi

Vue d'angle arrière

Audi

Angle avant de conduite

Audi

carbuzz.com

L’article Les futurs auditeurs sauront qu’il pleut avant vous est apparu en premier sur zimo news.