Zapping Onze Mondial Onze de rêve : la sélection de Dinor
Depuis quelques jours, et notamment l’élimination de la Juventus en Ligue des champions face au FC Porto, le cas Cristiano Ronaldo est revenu au centre des débats. La star portugaise était annoncé de moins en moins compatible avec le projet turinois sur le long terme. Le Real Madrid ou le PSG pourraient en profiter pour accueillir la star planétaire, sous contrat jusqu’en 2022 avec le club turinois et qui a prouvé avec son triplé contre Cagliari qu’il garde tout de même un talent hors normes.
Une charge de 86 millions d’euros par an !
Cristiano RonaldoCredit Photo – Icon Sport
Pour comprendre à quel point un départ pourrait être salvateur pour la Juventus Turin, il suffit de se pencher sur les chiffres fournis par AS concernant ses revenus. En effet, d’après le site du quotidien espagnol, le salaire net de Cristiano Ronaldo est de 31 millions par an. Pour le club, en ajoutant les charges cela représenterait un total ahurissant de 86 millions d’euros par an (hors impôts).
Un total colossal qui participe en grande partie au trou dans les caisses de la Juventus, plombée comme tous par la crise sanitaire. 113,7 millions d’euros. Voilà les pertes déjà totalisées par le club turinois sur les six premiers mois de sa saison. Et forcément, Cristiano Ronaldo qui représente à lui seul un cinquième de la masse salariale de l’effectif, plombe terriblement les comptes. De quoi mieux comprendre pourquoi la Juventus ne dirait pas non à un départ de sa star dès cet été.
L’article les chiffres du trou colossal provoqué par Cristiano Ronaldo dans les caisses est apparu en premier sur zimo news.