Et cela peut être le vôtre (pour un prix élevé).
Ce n’est pas votre GT500 typique, mais déjà extrêmement spéciale, construite par Carroll Shelby. Et oui, c’est un autre cas où une nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 n’est pas aussi cool que l’original. C’est parce que cette Shelby toute originale est unique en son genre. En fait, son existence a peut-être été inconnue de certains, jusqu’à présent. Ce prototype Shelby GT500 EFI de 1968 devrait franchir la scène lors de l’événement Barrett-Jackson Scottsdale plus tard ce mois-ci.
Qu’est-ce que «EFI»? Le système d’injection de carburant Conelec. L’ingénieur en chef de Shelby, Fred Goodell, a décidé qu’il était nécessaire d’augmenter les performances et d’améliorer le rendement énergétique. Shelby lui-même était toujours à la recherche de nouvelles technologies et n’avait pas peur d’expérimenter car il était vital de maintenir son succès dans les ventes de voitures de sport et de route.
L’équipe d’ingénieurs Shelby a également expérimenté des superchargeurs, une suspension arrière indépendante et d’autres systèmes visant à repousser les limites des performances. Une technologie, cependant, se démarque. Goodell a testé des systèmes d’injection de carburant sur quatre Shelby, bien que seul cet exemple et un autre aient reçu ce système EFI électronique à ports multiples de pointe. C’est aussi le seul fastback du peloton. La puissance provient du 428 Cobra Jet V8 jumelé à une transmission automatique à trois vitesses.
Nom de code Série # 101, c’était l’un des premiers Shelby de 1968 à sortir de la ligne, mais contrairement aux autres, de nombreux composants fabriqués à la main, tels que les éléments de carrosserie en fibre de verre.
C’est censé être la première GT500 à avoir le capot Ram Air, tandis que d’autres caractéristiques spéciales incluent la climatisation (chose rare en 68), une radio AM, une console de pré-production et des feux arrière, un amortisseur sonore, des pneus et des amortisseurs de style 1969, et le différentiel arrière verrouillable sensible au couple. Peint en or ensoleillé sur un intérieur noir, le n ° 101 a subi une restauration de qualité concours entièrement documentée par un historien connu de Shelby. Il est maintenant revenu à son état d’origine et même le rare système d’injection de carburant a été restauré à l’aide de plans originaux et d’une impression 3D pour fabriquer des pièces d’origine.
Offert sans réserve, la vente comprend un historique complet du propriétaire et d’autres documents originaux.
carbuzz.com
L’article Le prototype Super Rare de la Shelby GT500 de 1968 est une royauté américaine est apparu en premier sur zimo news.