Cela pourrait causer de graves problèmes à Mercedes à l’avenir, car il élargit la gamme EQ électrique.
Après avoir lancé l’EQC à l’échelle mondiale en 2019, Mercedes prévoit d’étendre rapidement sa gamme d’EQ électrique dans les prochaines années. Plus tôt cette année, Mercedes a levé le voile sur le multisegment compact EQA. Le mois prochain, l’élégante berline de luxe Mercedes EQS devrait faire ses débuts mondiaux, suivie de l’EQE en tant qu’équivalent électrique de la Classe E. D’ici 2022, Mercedes prévoit de proposer jusqu’à dix voitures électriques à batterie différentes, mais un grave problème de production pourrait entraver les plans d’électrification à long terme du constructeur allemand.
En 2019, Mercedes s’est associée à Farasis, une société basée en Chine qui développe et fournit des cellules de batterie lithium-ion. Mercedes a également acquis une participation de 400 millions d’euros dans l’entreprise l’été dernier. Mais Auto Motor Und Sport en Allemagne rapporte que les premiers produits du partenariat n’ont pas été excellents.
Farasis aurait fourni les premiers échantillons de cellules de batterie à Mercedes, mais la qualité de ces échantillons est si mauvaise que le directeur de Daimler les a qualifiés de « catastrophiques ». Ce n’est pas non plus le seul problème.
Pour répondre à la demande de production de cellules de batterie en Allemagne, Farasis prévoyait de construire une nouvelle usine de production à Bitterfeld, en Allemagne, en 2022. Cependant, un permis de construire pour l’usine de production n’a toujours pas été acquis, donc c’est maintenant semble peu probable. Pour être clair, ce revers n’affecte pas les voitures EQ de Mercedes à court terme.
Les cellules de batterie des modèles EQC, EQA, EQV et hybrides sont fournies par la technologie chinoise CATL (Contemporary Amperex Technology), et les versions berline et SUV des EQS et EQE ne seront pas non plus affectées.
Cela pourrait cependant causer de graves problèmes à long terme à Mercedes, car Farasis devrait produire plus de la moitié des cellules des voitures électriques européennes à l’avenir. Si la qualité des cellules de batterie ne s’améliore pas, Mercedes devra peut-être trouver un fournisseur alternatif – mais ce ne sera pas facile compte tenu de la pénurie actuelle de cellules de batterie alors que la demande de voitures électriques augmente.
carbuzz.com
L’article La production de Mercedes EV vient de frapper un accroc catastrophique est apparu en premier sur zimo news.