Ces nouvelles photos nous donnent un aperçu plus détaillé de l’hypercar dérivée de F1 de Mercedes-AMG.
Cela fait quatre ans que le concept original Mercedes-AMG Project One a fait ses débuts au Salon de l’auto de Francfort 2017, et maintenant, après de nombreux retards, l’attente de la version de production est presque terminée. Mercedes-AMG avait initialement prévu de lancer le modèle de production en 2019, mais développer ce qui est essentiellement une voiture de Formule 1 homologuée pour la route allait toujours être un défi technique tout-puissant, donc les retards étaient peut-être inévitables.
De nouveaux retards ont également été causés par la pandémie mondiale. Mercedes-AMG a récemment confirmé que les premières livraisons aux clients commenceraient au troisième trimestre 2021. Avant cela, le constructeur automobile de performance nous a offert des photos inédites de l’hypercar insensée inspirée de la F1, prête pour la production sur Instagram.
Les plans rapprochés mettent en évidence les composants aérodynamiques actifs de l’AMG One, tels que l’aileron arrière actif, une prise d’air montée sur le toit qui optimise le flux d’air, des bouches d’aération dans les passages de roue et une colonne vertébrale centrale de style Le Mans longeant le toit. . Ils servent également à nous rappeler que le design remarquable et la technologie avancée de l’hypercar sont dérivés de la Formule Un. En regardant le design agressif, il est difficile de croire que l’AMG One est homologué pour la route.
La Mercedes-AMG One sera alimentée par un V6 de 1,6 litre provenant du pilote de course Mercedes F1 W06. Associé à quatre moteurs électriques, le groupe motopropulseur électrifié générera plus de 1000 chevaux et reviendra à 11000 tr / min.
Mercedes-AMG n’a pas encore confirmé la puissance totale, mais cette configuration devrait produire environ 1200 chevaux. Cela permettra à la Mercedes-AMG One d’accélérer à 124 mi / h à partir d’un arrêt en moins de six secondes et d’atteindre un maximum de 217 mi / h, ce qui en fait l’une des hypercars de production les plus rapides et les plus puissantes jamais fabriquées.
Seuls 275 clients privilégiés pourront faire l’expérience du puissant Mercedes-AMG One, ce sera donc un spectacle très rare sur la route. Malgré le coût de 2,7 millions de dollars, chaque exemple a déjà été vendu. Ces nouvelles photos suggèrent que la Mercedes-AMG One se rapproche de la production, nous nous attendons donc à ce que la voiture finale fasse ses débuts au printemps ou à l’été avant le début des livraisons au troisième trimestre 2021.
carbuzz.com
L’article La Mercedes-AMG One Hypercar s’approche de la production est apparu en premier sur zimo news.