France World

Google Maps permettra de dessiner des routes manquantes

Au cours des prochains mois et dans plus de 80 pays, Google va déployer un outil pour permettre de dessiner sur Google Maps des routes qui n’apparaissent pas dans le service de cartographie en ligne. Il s’agira ainsi de dessiner des routes manquantes ou de nouvelles routes.

google-maps-dessiner-route-manquante
Actuellement, il est déjà possible d’ajouter une route manquante qui devrait figurer dans Google Maps. Avec connexion au compte Google, il faut se rendre dans le menu de Google Maps et à l’option  » Modifier la carte. « 

Toutefois, il est simplement proposé de cliquer sur la carte à l’endroit de la route manquante et de saisir le nom de la route, pas de dessiner en traçant des lignes. Il sera également possible prochainement de renommer rapidement des routes, modifier une direction, réaligner ou supprimer des routes incorrectes.

Avec une vérification de Google

Bien évidemment, c’est avant tout un signalement et Google s’assurera de la pertinence des modifications soumises. Pas question de laisser passer des routes destinées à induire en erreur voire nuire, tandis que Google vérifiera par exemple qu’une route dessinée n’est pas en réalité une piste cyclable.

Une demande devrait être traitée en sept jours. L’outil pour dessiner une route manquante ne sera disponible que sur ordinateur et pas avec les applications Google Maps sur Android et iOS. Dans les prochaines semaines, Google va par ailleurs permettre d’ajouter des photos d’un lieu sans devoir laisser un avis complet sur celui-ci.

www.generation-nt.com

L’article Google Maps permettra de dessiner des routes manquantes est apparu en premier sur zimo news.