Cela ressemble à un EQS plus petit.
Comme tant d’autres constructeurs automobiles, Mercedes-Benz se bat actuellement pour la domination des véhicules électriques et compte déjà quelques prétendants sur le ring, tels que l’EQC, l’EQV et le prochain EQS. Le constructeur allemand espère que les VE représenteront la moitié de ses ventes d’ici 2030 et s’efforce d’étendre son EVS de marque EQ. Le dernier véhicule électrique à rejoindre l’offensive est le Mercedes-Benz EQE, qui sera légèrement plus petit que l’équivalent de la Classe S, et rivalisera directement avec la dominante Tesla Model S, l’Audi e-tron GT et bien sûr la Porsche Taycan. Des photos d’espionnage récentes ont révélé un prototype avancé et une date de révélation a été fixée à septembre au Salon de l’automobile de Munich. La bonne nouvelle est que nous n’avons pas à attendre aussi longtemps, car de nouvelles vidéos d’espionnage montrent la prochaine Merc électrique.
La vidéo, postée par Médias d’espionnage de voiture, montre l’EEQ en cours de test en Allemagne. La voiture porte toujours un camouflage épais et certaines parties de la carrosserie, comme les feux arrière, ont été complètement enlevées. Pourtant, on peut clairement dire qu’il ressemblera beaucoup au produit phare EQS, mais avec des dimensions plus compactes. Des comparaisons peuvent également être faites avec la Classe C et la Classe E, mais nous devrons attendre que plus de camouflage disparaisse avant de pouvoir faire une déclaration plus certaine. Pourtant, comme nous l’avons vu avec d’autres voitures de l’offre Mercedes EQ, le style évitera intentionnellement le drame.
Ce que nous savons avec certitude, c’est que l’EQE emballera un coup de poing décent sous le capot (ou le train de roulement, si vous comprenez notre dérive) quand il fera enfin ses débuts. On dit que la puissance provient de deux moteurs électriques, l’un alimentant l’avant tandis que l’autre entraîne l’arrière pour un véritable système AWD. Cette configuration produit 469 chevaux et 560 lb-pi de couple dans l’EQS et une autonomie de 435 miles, mais nous nous attendons à ce que le plus petit EQE offre une autonomie d’environ 350 à 400 miles. Une version SUV de l’EQE devrait également rejoindre la gamme en 2022.
carbuzz.com
L’article Découvrez le Mercedes-Benz EQE 2022 en mouvement est apparu en premier sur zimo news.