Toyota a conçu le véhicule de sauvetage en montagne par excellence.
L’une des stars du Tokyo Auto Salon 2021 allait être le concept Toyota RAV4 Mountain Rescue, qui, comme son nom l’indique, transforme le tout-terrain en un véhicule de sauvetage robuste. Après l’annulation du salon de cette année, Toyota a décidé de le montrer lors d’une exposition de SUV dans la préfecture de Toyama, au Japon.
Basé sur le Toyota RAV4 Adventure Gear qui a fait ses débuts au Tokyo Auto Salon 2020, le nouveau concept est équipé de lumières de secours clignotantes et de projecteurs à LED offrant une visibilité supplémentaire pour les sauvetages nocturnes.
L’emplacement de la révélation pour montrer ce qu’un hypothétique véhicule de sauvetage Toyota RAV4 peut faire était idéal, car la région a enregistré des chutes de neige record en janvier, ce qui a entraîné le blocage de nombreuses personnes après que leur véhicule soit resté coincé dans la neige.
Pour aider à affronter des conditions dangereuses dans les zones de montagne, le concept est équipé de gros pneus tout-terrain et a une hauteur de caisse surélevée par rapport au RAV4 classique. L’équipement à bord comprend un lidar, une caméra, des lampes de poche, des haut-parleurs et un drone qui peut être détaché si nécessaire. Des équipements de sauvetage supplémentaires tels que des casques et des cordes d’escalade sont également stockés à l’intérieur du concept SUV. Selon Toyota, il existe même une fonction de réalité augmentée qui peut faciliter la conduite dans de mauvaises conditions météorologiques.
Le concept Toyota RAV4 Mountain Rescue sera présenté au centre commercial Aeon de Takaoka les 13 et 14 mars, mais nous devrons attendre de voir s’il entre en production. Aucun détail sur le groupe motopropulseur n’a été annoncé, mais le Toyota RAV4 standard est propulsé par un moteur quatre cylindres de 2,5 litres développant 203 chevaux et 184 lb-pi de couple. Une variante hybride est également disponible avec une paire de moteurs électriques qui augmentent la puissance à 219 ch. En tête de gamme, le RAV4 Prime hybride rechargeable, plus puissant, développe 302 chevaux.
carbuzz.com
L’article Toyota RAV4 transformé en véhicule de sauvetage en montagne est apparu en premier sur zimo news.